L'automne est là, l'été s'en va... Aujourd'hui on se penche sur le cas de la bottine rock, les madmoiZelles ! Rejouis-toi, c'est THE grosse tendance de cet hiver (avec la cuissarde mais on y reviendra...)
Pour moi, c'est l'aubaine de l'année. Je déteste les talons et avoue-le, ne fais pas la snob, toi aussi ! Qui a envie de souffrir toute la journée dans des low boots à talons de 12 et de se retrouver 2 fois par mois chez le pédicure pour se faire enlever ses oignons ?
Plusieurs possibilités s'offrent à nous :

Sandro / Topshop / Asos / Asos
— La VRAIE bottine rock est - mais ça n'engage que - moi, plate, en cuir, avec des clous (très important les clous !), légèrement pointue (mais pas trop non plus hein...). Si le cuir est noir c'est mieux mais s'il est rouge ou beige c'est bien aussi.
A voir chez Sandro, Topshop, Asos, Sarenza et j'en passe. Impossible de la rater !
— La bottine qui fait un peu santiag mais qui est rock quand meme (ben oui quoi, il est pas rock Johnny ?) avec le fameux petit talon biseauté.

River Island / New Look / Asos
— Les Dr Martens ! Et oui les filles, il va falloir aller fouiller dans les placards de votre jeunesse pour ressortir une authentique paire de Docs vintage et usées jusqu'à la semelle. Si tu n'as jamais eu de Doc durant ton adolescence, jette-toi vous sur la paire proposée par Comptoir des Cotonniers ! Par contre si la paire de docs que tu possèdes est le modèle à fleurettes, tu peux y aller mais je t'aurai prévenu : le liberty c'est so summer 2009... Haha.
Tu as donc le choix ! Trouve ta paire de bottines rock, sachant que si elles sont vintage c'est encore plus cool. Tu éviteras au passage de te retrouver avec les même pieds que 15 nanas dans ta fac/boîte/rame de metro.