magazine féminin

Guide pour bien vivre sa braderie

La braderie c'est moins glamour que la fripe, parce qu'il faut trier et parler à des gens qui portent la moustache, mais ça vaut le coup pour faire des affaires. Petit guide pour celles qui hésitent encore.

Par Mademoiselle So, le 25 juin 2009 | Tous ses articles
Envoyer par mail | Partager sur Facebook | Imprimer
11 Big Up !

Il y a six mois, l'idée de battre le pavé d'un marché au puces le jour du Seigneur me réjouissait autant que de faire un stage d'écarissage dans un abattoir en Belgique. Mais depuis quelques semaines, je suis devenue l'Omar Shariff de la braderie du dimanche, le Christian Audigier de la bonne affaire sur trottoir. Si toi aussi tu veux savoir comment friser de la moustache en trouvant des perles rares qui en sont à leur 2ème vie, ne change pas de chaîne car ce qui suit est pour toi.

Déjà, tout est une question de point de vue. Evidemment, si on part avec l'idée qu'une braderie c'est tripoter des vêtements sur lesquels des gens ont par exemple vomi ou éjaculé, ça ragoute pas. Pareil pour les chaussures qui ont pris la forme des pieds de leurs anciens proprios. Mais la braderie c'est comme l'amour, ça s'apprend. Y'a des signes pour repérer les bons vendeurs, les bonnes affaires, les bons stands. Le tout c'est d'avoir les bases et les réflexes.


Elu stand de l'année 2009

Délimiter ses besoins : pourquoi suis-je là ?

Il ne s'agit pas d'aller fourrer ses claquettes dans une braderie sans avoir une idée de ce qu'on vient y faire. Soit tu viens pour manger une merguez, ou pour trouver une paire de bottes taille 39, ou une machine à écrire, des chemisiers à épaulettes, des figurines en cire, bref, il faut avoir un objectif précis. Sinon ce que tu risques, c'est d'avoir le cafard en voyant des bradeurs refourguer leurs rêves déchus : la paire de ski alpin du petit, les phares Xénon de la R21 que papa n'a jamais réussi à monter, 6 mois de Cheval magazine à 0,30 cts pièce, etc. etc.

Si tu es là pour acheter des fringues, règle ton regard sur les tables et les penderies. Si c'est des shoes dont tu rêves, braque sur le sol et les bacs. T'auras un peu le genre de Rain Man dans un casino, mais ton efficacité sera redoutable. Et si ce que tu recherches ce sont des canevas réalisés par des vierges, va-t-en espèce de sale pervers.
Ouste.

La suite ›
Page 2/3
Page suivante

-- Navigue directement d'une page à l'autre --

  • 1 — Page 1 » go !
  • 2 — Les vendeurs » go !
  • 3 — Les pièges à éviter » go !

A lire également sur Humeurs & Humours


Apprends à te déguiser en humain !

Pour ou contre les jouets "réalistes" ?

Final Fight : Zombies VS 3ème âge

La cuissarde : les origines d'une tendance


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
1 Jour, 1 Culotte - La culotte parfaite de QueenOfHearts
Pratique, jolie, sexy, froufroutée, la culotte à petits coeurs de QueenOfHearts semble parfaite !
Témoignage - Chirurgie et réduction mammaire
Gênée par sa forte poitrine, Lisa-loup a décidé de se faire opérer. Elle t'explique sa démarche.
(Presque) gratuit - Tu veux des stickers madmoiZelle ?
T'aimes ça, sticker ? Voici de quoi décorer (au choix) ton agenda - ton ordi - ton front aux couleurs de mad'.

Le Sondage du moment
En Novembre, how do you feel ?
Miiiiighty real
Parfaitement bien, j'adore la nuit, j'adore la pluie et j'adore Vincent Delerme
Mieux qu'en Octobre, mais je sais pas t'expliquer pourquoi
Ca me donne envie d'être physiquement à l'intérieur de Boris Vian
Je me sens pas top, d'autant que j'ai pas assez de copies doubles jusqu'aux vacances
Novembre, ça passe ou ça casse
Je voudrais dormir jusqu'à l'installation du marché de Noël
Dans le fond du trou, parce que ça sent le champignon dans la forêt

Voir tous les sondages madmoiZelle.com
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"En fait, je ne suis pas vraiment acteur" (Simon - La Cité de la Peur)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille