Les MTV Movie & TV Awards font tomber la barrière du genre pour leurs catégories !

Par  |  | Aucun Commentaire

Un nouveau pas en avant est fait par les MTV Movie & TV Awards ! L'émission récompensant les meilleures prestations dans les films et les séries selon le public de MTV devient unisexe.

Les MTV Movie & TV Awards font tomber la barrière du genre pour leurs catégories !

Dans la catégorie du meilleur acteur…

Dans la catégorie de la meilleure actrice…

Oubliez tout ça ! Les MTV Movie & TV Awards (renommés pour l’occasion et anciennement appelés MTV Movie Awards) passent à la vitesse supérieure en supprimant les catégories du meilleur acteur et de la meilleure actrice pour n’en garder qu’une seule, qui sera non-genrée.

Si les nommé•es sont sélectionné•es par les producteurs et les cadres de chez MTV, c’est le public américain qui vote en ligne afin de déterminer les gagnant•es.

Comme vous le voyez avec l’exemple ci-dessus, on ne force pas non plus la parité : ici, il y a 4 actrices nommées pour 2 acteurs.

Femme ou homme, qu’importe : artiste avant tout.

C’est en suivant cette philosophie que Casey Patterson, la productrice exécutive de l’émission, milite depuis quelques années pour une catégorie unique et non-genrée des meilleur•es acteurs et actrices.

Elle déclare en effet à Bustle :

« Une bonne interprétation est une bonne interprétation. Je ne pense pas que [les jeunes] regardent Emma Stone et pensent « whaou, c’était une super interprétation cette année d’une fille ». Je pense qu’ils se disent « je l’aime, c’était incroyable ». »

Cette décision découle d’une certaine logique pour les MTV Movie & TV Awards. Le public que l’émission vise rentre dans une fourchette de 18 à 24 ans, une génération qui est moins rigide quand il s’agit du genre.

À lire aussi : À quoi ressemblerait un monde où les frontières de genre n’existeraient plus ? À ça !

D’autres cérémonies prestigieuses ont déjà emprunté ce chemin de l’unisexe — notamment les Grammy Awards depuis 2011 — et il n’est qu’une question de temps avant que les autres ne prennent ce chemin.

Dans une autre manière de faire évoluer les mœurs, au Canada, lors des Leo Awards (l’équivalent des Emmy mais pour les productions canadiennes), Ameko Eks Mass Carroll, du haut de ses 11 ans et non-binaire, avait été nommé•e dans la catégorie du meilleur acteur et de la meilleure actrice !

Vous pouvez toujours voter pour les MTV Movie & TV Awards… si vous vivez aux États-Unis.

Et en plus, y a des catégories marrantes et stylées. Que demander de plus ?

À lire aussi : Retour sur les Oscars 2017 heure par heure, et le palmarès complet


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!