Les photos de nu et l’amour de soi délicatement croqués par Monsieur Q

Par  |  | 1 Commentaire

Pourquoi des gens envoient-ils des photos de nu à leurs amant•es ? Quels intérêts y trouvent-ils ? Le dessinateur Mr. Q répond à ces questions dans une BD très chou.

Les photos de nu et l’amour de soi délicatement croqués par Monsieur Q

Que ressent-on la première fois que l’on envoie une photo de nous dénudé•e à l’un•e de ses amant•es ? Mr. Q, illustrateur de talent, nous raconte ses débuts dans la pratique à travers un strip plein de douceur.

mr-q-nudes

Une citation m’a particulièrement marquée. Le dessinateur y écrit :

« Je n’ai jamais essayé de me rendre sexuel, ni pour moi ni pour un autre. J’ai voulu voir si je pouvais provoquer le désir. »

Les envois de photos de nu : un mal ou un bien ?

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce strip, c’est qu’il parle des nudes de manière légère.

Généralement, on en entend parler uniquement via des affaires sordides. La semaine dernière, on découvrait l’existence de Babylone 2.0, un groupe privé sur Facebook où 52 000 hommes se partageaient des photos de leurs conquêtes dénudées.

Alors souvent, les discours publics conseillent aux personnes de ne jamais envoyer de clichés d’elles nues.

Ici, il n’est pas question d’encourager à le faire. Plutôt d’expliquer ce qui pousse des milliers, millions de gens tout autour du monde à le faire. L’intérêt qu’ils trouvent à ce petit plaisir souvent narcissique.

Après tout, chaque personne fait ce qu’elle veut, tant qu’elle a conscience de ce qu’elle fait.

Pour suivre toute l’actualité de Mr. Q, rendez-vous sur son blog et sur son compte Twitter.

big-poids-mr-q-dessin


Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Mystia
    Mystia, Le 13 janvier 2017 à 18h19

    Je trouve cette BD très bien réalisée et assez juste pour ma part quant à mon expérience privée. Je l'ai fait à une période de ma vie où je m'aimais pas, je haïssais mon corps mais je me suis pris au jeu sans jamais montrer ma tête également et le fait de voir que quelqu'un te désire, qu'il t'envoit des photos et que tu le désire également c'est assez gratifiant de savoir qu'il y a au moins une personne qu'on fait bander pour parler vulgairement. Après maintenant que je suis plus âgée je pense pas le refaire, j'en ai ni l'envie, ni le besoin. Maintenant j'aime mon corps et je préfère la rencontre IRL plutôt que les photos...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!