« Mr Holmes », le nouveau Sherlock Holmes avec Ian McKellen, a une nouvelle bande-annonce !

Mr Holmes est un film qui se penche sur les vieux jours du célèbre Sherlock Holmes, incarné par Ian McKellen, notre Gandalf préféré. Voici une nouvelle bande-annonce !

Mise à jour du 7 mai 2015 — 

Toujours pas de date de sortie, mais une nouvelle bande-annonce pour Mr Holmes, le film qui retrace les vieux jours du détective le plus célèbre du monde ! Bande-annonce qui casse d’ailleurs un peu le mythe, puisqu’on y apprend que Sherlock Holmes préfère un bon cigare à la pipe, et que son chapeau typique, le deerstalker, est une invention issue de l’imagination de John Watson.

À part ça, on en apprend un peu plus sur sa toute dernière affaire, celle qu’il n’a jamais résolue, et quelque chose me dit que tout ça va avoir un rapport avec les abeilles. (C’est mon pouvoir de déduction, laissez.)

Mise à jour du 23 avril 2015 — 

Nous n’avons pas encore de date de sortie en France pour Mr Holmes, avec Ian McKellen dans le rôle du célèbre détective. Il est fort possible que ce soit pour cet été, mais rien n’est moins sûr, et nous devrons nous contenter dans l’immédiat d’une nouvelle bande-annonce ! Vous me direz, c’est déjà pas mal.

Quelques images de plus, donc, sur cette vieille affaire, cette seule affaire, que Sherlock Holmes n’a jamais résolue, et qui revient le hanter dans ses vieux jours alors qu’il s’était retiré du monde…

Article du 5 mars 2015 — 

Vous l’aviez rêvé, Miramax Films et Roadside Attractions l’ont fait : Sherlock Holmes revient encore une fois sur grand écran avec Mr Holmes. Et c’est Sir Ian McKellen, le seul, l’unique papy que vous rêvez tou•te•s d’avoir, qui va jouer le rôle du célèbre détective.

À lire aussi : Ian McKellen et George Ezra en duo dans le clip de « Listen to the man »

Une grande première, puisque le film s’intéresse non pas aux aventures bien connues du détective d’Arthur Conan Doyle dans sa jeunesse… mais à ses vieux jours de, semble-t-il, retraité.

L’histoire commence en 1947. De retour du Japon, Sherlock Holmes a été témoin des effets dévastateurs de la guerre nucléaire. Aujourd’hui de retour en Angleterre, il paraît se contenter de vivre une vie paisible au fin fond de la campagne avec son élevage d’abeilles. Ce n’est qu’à force d’être pressé par le jeune fils de sa gouvernante que, progressivement, il va chercher à élucider le mystère de l’affaire non résolue qui l’a forcé à prendre sa retraite.

On en sait donc à la fois trop, et carrément pas assez, et j’ai très hâte de voir à quoi va ressembler cette nouvelle facette de Sherlock Holmes. Pas toi ?

À lire aussi : Sherlock (BBC) a droit à sa première convention officielle à Londres !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Magnus
    Magnus, Le 8 mai 2015 à 11h13

    Ça a l'air tellement cool :free:Il y a toujours eu des tonnes d'adaptations de Sherlock plus ou moins fidèles : des Sherlock Holmes de Granada avec Jeremy Brett, hyper fidèles aux délirants Le Secret de la Pyramide, avec un Sherlock et un Watson jeunots, encore au lycée, et surtout Sherlock Holmes Attaque l'Orient-Express, où notre cher détective part en cure de désintox assortie d'une psychanalyse par Sigmund Freud... Du grand spectacle, avec Laurence Olivier dans le rôle de Moriarty :puppyeyes:
    Bref, le principe d'un Sherlock à la retraite n'est pas nouveau puisqu'il a déjà été interprété par Christopher Lee (Christopher F*cking LEE, les amis :gnih:) dans Sherlock Holmes and The Leading Lady.
    Mais ça a quand même l'air énorme.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)