Tendances Fêtes : Movie Star ou Rock Star ?

Jeune fille, le temps du champagne et de la dinde rôtie est à venir. Là, bientôt, demain. Le temps de sortir tes plus beaux atours aussi. Alors allons-y, lâchons-nous, faisons baver d’envie les vieux potes, les cousins, tous ceux (et celles, les jalouses) qui seront de la fête, sortons le grand jeu, c’est le jour […]

Jeune fille, le temps du champagne et de la dinde rôtie est à venir. Là, bientôt, demain. Le temps de sortir tes plus beaux atours aussi. Alors allons-y, lâchons-nous, faisons baver d’envie les vieux potes, les cousins, tous ceux (et celles, les jalouses) qui seront de la fête, sortons le grand jeu, c’est le jour ou jamais. Et tant pis si tous les autres ont choisi le jean et la chemise en pilou, flûte, ce soir, jouons les stars.
Car justement pour passer de 2006 à 2007, les marques nous proposent deux thèmes tout aussi glamours l’un que l’autre. Star de cinéma, inaccessible et sublime ? Star du rock, passionnée et dangereuse ? Quelle facette de toi révèleras-tu ce soir-là ?

Movie star

Attention les yeux, le rouge est à l’honneur ! Rouge passion, pourpre de théatre, carmin ardent, rouge cardinal… sexy et sacré en même temps ! Tu trouveras aussi du prune, du marron chocolat, du parme, et bien sur du noir ! Les matières sont somptueuses et lourdes : velours dévoré, satin duchesse, taffetas, lapin rasé… et quelques touches de dentelles pour la légèreté.

Tu ne pourras pas échapper aux détails de nœuds, de strass et de détails glamours. Mais ce qui est surtout frappant, c’est qu’on n’a jamais vu autant de vraies robes de gala dans les magasins, surtout les plus accessibles, en particulier des robes bustiers dignes de monter les marches à Cannes (Zara, Morgan, Antik Batik). Les petites robes de cocktail à se pâmer d’émotion (Tara Jarmon, Naf-Naf, Les Petites) sont légion, et tu trouvera de nombreux tops théâtraux et précieux (Maje, Stella Forest, Kookai) à porter avec un jean ou un pantalon de costume (Mango, BA&SH, Zara). C’est l’occasion de sortir les longs gants (Tara Jarmon, H&M) ou de grandes mitaines (Printemps, Noa-Noa) pour compléter la tenue. Tout est spectaculaire, mis en scène, sublime.
Ce soir, tu es Emmanuelle Béart, Grace Kelly, Monica Bellucci, Michelle Pfeiffer… Bref, tu es une star.

Rock star

C’est la version glitter de la tendance punk. Donc, pour les couleurs, c’est encore noir, blanc, et on rajoute l’argent et l’or pâle. De la maille lurex, du drap de costume et du satin pour les matières, beaucoup de rayures et des volumes extrêmes qui s’opposent les uns aux autres : XXS ou XXL.

Si tu es audacieuse, mise sur une robe en maille à manches chauve-souris (Maje, Miss Sixty, Mango), si tu l’es moins, un simple top dans le même esprit (Vanessa Bruno, Sandro, BA&SH) et un jean slim feront l’affaire.
Amuse-toi avec les superpositions, les marques adorent ça cette année : un top très échancré (Naf-Naf, La Redoute, Yesterday Never Dies) ou une robe portefeuille (Nocollection, Caroll, Naf-Naf) sur un débardeur, par exemple. Pour cette soirée de fête, tu peux aussi jouer au dandy décadent, et miser à fond sur une allure androgyne : un gilet de costume (Noa-Noa, Malene Birger, La Redoute), une chemise avec un petit jabot (Replay, Esprit, Et Vous) et un bermuda ou un slim dans des bottes de moto.
Comme accessoires, une longue écharpe en lurex ou une cravate nouée négligemment, et pourquoi pas un chapeau d’homme?
Ce soir, tu peux aussi être Debbie Harry (la chanteuse du groupe Blondie), Kim Wilde ou même David Bowie…(ah ben non, ptêt pas quand même)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Choochouille
    Choochouille, Le 25 décembre 2006 à 20h51

    je suis carément movie star ! :d
    j'adore la longue robe rouge ou noire décoltée qui serait magnifique avec des longs gants (que je cherche désespérément et que je ne trouve pas !...même dans les magasins cités entre parenthèses :confused: )... ce réveillon je serais assez dans ce style avec une robe chocolat et un collier en perles a plusieur rang ! ;)
    dommage que l'on ne puisse pas porter ce genre de vétements plus souvent...

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)