« Moutain At My Gates » de Foals, un clip complètement dingo que tu peux regarder à 360° !

Le groupe de rock Foals innove avec un clip interactif, dans lequel tu peux te balader à l'aide de ta souris pour voir le décor à 360° !

As-tu déjà rêvé de rentrer dans ta télé, pour aller te balader dans un clip vidéo et voir l’envers du décor ? Nous sommes en 2015, et désormais, ce fantasme à la limite de la science-fiction est presque possible. Le groupe de rock britannique Foals vient de sortir le clip de son titre Moutains At My Gate, qui te propose de vivre l’expérience à 360° !

La vidéo, en noir et blanc, est cadrée sur le groupe qui interprète la chanson. Il te suffit de cliquer avec dessus avec ta souris, ou d’utiliser les touches A/S/D/W de ton clavier pour faire le tour des Foals, voir les bâtiments alentour, les montagnes, le ciel rempli d’oiseaux ou le sol (même si bon, regarder le sol, ça sert un peu à rien). L’effet est assez impressionnant, d’autant que les membres du groupe changent de position suivant l’angle sous lequel tu regardes le clip. Attention toutefois : ce fabuleux effet 3D ne fonctionne que si tu regardes Mountain At My Gates sur Google Chrome ou sur l’application YouTube.

La vidéo a été tournée avec des GoPro, ces petites caméras miniatures, et utilise une technologie de réalité virtuelle sphérique. Le clip a été réalisé par Nabil, déjà à l’origine de plusieurs vidéos de musique, notamment pour un certain Kanye West.

Ceci dit, ces prouesses technologiques ne doivent pas te faire oublier la musique, qui reste quand même l’intérêt principal du clip. Moutains At My Gates est une jolie chanson pop et solaire menée par la voix vibrante de Yannis Phillipakis, assortie d’un beat sympa. Il s’agit du deuxième single extrait de l’album What Went Down, dont la sortie est prévue pour le 28 août !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire