Madmoizelle est aussi sur
Camille Boutron : « L’accès au combat, aux armes, est une façon de maintenir une domination masculine »
Charlotte Peyronnet : « Les femmes alcooliques se cachent »
Humaniser les femmes derrière les chiffres des féminicides : entretien avec l’autrice Sarah Barukh
Un West Side Story version queer ? C’est Please Baby Please, le film camp d’Amanda Kramer sur Mubi
Hanneli Victoire signe le livre d’amour trans qu’il manquait à la littérature française
Avec Apaches, Romain Quirot voulait éviter le cliché de « l’héroïne faible qui devient forte suite à un évènement horrible »
Dalva, le chef-d’œuvre d’Emmanuelle Nicot qui explore la question de l’emprise d’une petite fille « déjà femme »
Tout plaquer pour créer mon entreprise… OK, mais quel statut choisir ?
Bang Bang Baby : vous allez prendre une gifle devant cette série sur une ado en quête d’amour paternel, sur Prime
Avec Amours Silenciées, Christelle Murhula éclaire les limites de la révolution romantique
Titanic : comment Leonardo DiCaprio et Kate Winslet ont failli ne pas avoir les rôles
Rencontre avec Park Ji-min, l’actrice féministe de Retour à Séoul, chef d’œuvre sur l’adoption
Tablettes graphiques, dessin et changement de parcours : rencontre avec Lauren Villers alias She’s Angry
Isabelle Rome : des objectifs ambitieux, mais toujours plus de violences faites aux femmes en 2022
« Le cinéma est une manière d’être vu », entretien avec Lukas Dhont, réalisateur du sublime Close
L’école est-elle oppressive ? L’autrice Yuna Visentin déconstruit l’image égalitaire de l’institution scolaire
Les vêtements peuvent-ils impacter la créativité ? Rencontre avec l’artiste et comédienne Claire Romain
Découvrez l’interview Première fois de Pomme
Halimata Fofana, autrice de À l’ombre de la cité Rimbaud, brise le tabou de l’excision
L’interview Premières fois de Yungblud
Luck, le film d’animation sur la fille la plus malchanceuse du monde est sur Apple TV+
Chit chat makeup avec La Briochée de Drag Race France