Maillots de bain et morphologie

Qui dit "voilà l'été" dit aussi "mais quel maillot je vais bien pouvoir porter ?"... Linda te livre quelques conseils bien utiles en fonction de ta morphologie.

Maillots de bain et morphologie

Chercher un maillot, c’est un peu comme chercher le grand amour. On rêve de lui depuis longtemps, un jour on croit le trouver alors on se jette dessus sans réfléchir et là c’est le drame… Pour éviter les erreurs de casting et ne réaliser sa méga bourde qu’en septembre, sur les photos de vacances (nan mais c’est quoi ce cul ?!!), Linda fait le grand plongeon dans le monde de la morphologie et répond en image à la question : « Quel maillot pour qui ?! ».


De g. à d. : maillot 1 pièce Eres, bikini bandeau La Redoute et bikini triangle Eres (PE07)

Elles s’appellent Demi Moore, Pink, Laure Manaudou, Hilary Swank ou Stéphanie de Monaco (je sais, les exemples, parfois, c’est assez rude), elles ont des jambes fines, des hanches menues, un fessier pas des plus conséquents mais des épaules larges et une taille peu ou pas marquée. Avec une tendance à grossir surtout du haut (bras, ventre, poitrine), leur silhouette est assez masculine et sportive. Pour elles, il s’agit d’équilibrer le haut avec le bas, c’est-à-dire : ne pas accentuer leurs épaules carrées, maintenir la poitrine – si besoin est – et essayer de rendre leurs hanches plus larges, du moins en apparence. En haut, on dit non aux soutiens-gorge noués dans le cou au profit des bretelles classiques. Côté 1 pièce, on opte pour un profond décolleté V qui affine la carrure. En bas, on peut tout se permettre mais les boxers ou culottes taille haute donneront plus de volume aux hanches et ainsi, équilibreront mieux la silhouette.


De g à d : maillot La Redoute (Taillissime) / maillot 1 pièce « Corfou » Erès / SG moulé balconnet et boxer Les 3 Suisses.

Oui : boxer, shorty, culotte, soutien-gorge triangle à armatures ou balconnet , maillot 1 pièce ou tankini decolleté V et bretelles toujours de forme classique. Astuce : la ceinture intégrée (façon James Bond Girl) met la taille en valeur et souligne les hanches tout en attirant l’oeil.

Non : Soutien-gorge à nouer dans le cou, large brassière, bandeau et mini-culotte taille basse.


Maillot SG et slip ceinturé D nu D

Elles s’appellent Monica Bellucci, Scarlett Johansson, Dita Von Teese ou Lindsay Lohan, elles ont une taille fine et bien marquée avec un corps assez bien proportionné (fesses et poitrine, juste ce qu’il faut). Lorsqu’elles grossissent (et oui ça arrive même aux meilleures !), leur silhouette reste correctement proportionnée. L’allure est féminine et les rondeurs bien portées. Pour elles, pas de restriction particulière, on a donc une totale liberté et on s’adapte aux détails particuliers : poitrine génereuse, jambes à allonger, petits complexes à cacher,…


De g à d : Maillot tankini et culotte midi La Redoute / maillot 1 pièce « Primavera » Women’Secret /
maillot SG triangle et culotte avec noeud « Lusaka » Darjeeling

Oui : A peu près tout, après c’est une histoire de goût !

A noter : Un boxer raccourcit les jambes tandis qu’une culotte échancrée aura tendance à les allonger. Un bikini à nouer c’est sexy, certes, mais sur des os trop saillants c’est l’effet sac d’os garanti et sur des hanches trop rondes, là, c’est carrément le filet rôti. Pour le haut, les poitrines généreuses opteront pour un modèle à armature qui soutient mieux les seins, le bandeau et le SG triangle étant réservés aux autres, moins plantureuses.


Bikini « Renda » Color Do Brasil

La plus emblématique d’entre elles s’appelle Kate Moss, mais on peut également citer : Keira Knightley, Gwyneth Paltrow, Paris Hilton, Kirsten Dunst, Vanessa Paradis ou les sœurs Olsen… Elles, ce sont les brindilles. Avec peu de formes et minces par nature, elles peuvent presque tout porter mais doivent faire attention à ne pas paraître trop maigres (pour les plus grandes) ou fillettes (pour les plus petites), en bref, ne pas perdre un gramme de féminité. On dit oui aux bandeaux, aux 1 pièce avec découpes, aux SG triangle, à la culotte bouffante ou en crochet. A zapper : rien en particulier, sauf peut-être la culotte trop échancrée ou ficelée sur les hanches si les os sont trop saillants ou le soutien-gorge balconnet pour les plus petites poitrines.


Bikini triangle et culotte à ficelles coulissantes La Redoute /
maillot 1 pièce Etam / bikini bandeau Oxbow

Oui : maillot 1 pièce avec découpes qui marquent les formes (ultra graphique et très mode), le bikini triangle et ficelles à nouer, le soutien-gorge bandeau sous toutes ses formes, la petite culotte taille basse, flottante et à froufrous (tendance 60’s baby doll), etc.

Non : la brassière qui aplatit la poitrine ou le balconnet quand on a trop peu de seins pour le remplir… En bas, les filles les plus minces dont les hanches ressortent beaucoup éviteront les culottes très échancré et les bikinis avec ficelles à nouer.


Maillot SG et short « Zazen » Speedo

Elles s’appellent Jennifer Lopez, Emmanuelle Béart, Jessica Alba ou Shakira (tu vois où je veux en venir, n’est-ce pas ?!)… Ultra-féminine, leur silhouette callipyge demeure le canon de la beauté du Sud (au top chez les peuples latinos ou africains). Des hanches développées, un fessier bien rebondi et des cuisses à tendance potelée, elles ont néanmoins un buste plutôt menu et une poitrine peu ou pas oppulente. Pour elles, il s’agit bien sûr de mettre la poitrine en valeur, au besoin, en trichant un peu, tout en affinant les jambes et en minimisant hanches et fessiers.
Pour ça, on mise sur un soutien-gorge à armatures, si nécessaire push-up, et à nouer dans le cou pour augmenter le volume des épaules. En bas, on craque pour une culotte ou un shorty taille basse (à condition de ne pas avoir les jambes trop courtes et le fessier trop volumineux). Enfin côté 1 pièce, on privilégie les modèles à nouer dans le cou et pas trop echancrés aux risque de mettre l’accent sur les fesses ou la culotte de cheval. En résumé, pour les hauts, peu d’interdits pourvu qu’ils n’écrasent pas le volume naturel des seins (comme le font les brassières ou les bandeaux), mais en bas, on évite les ficelles et cordons en tous genres ainsi que les grosses culottes ou boxers taille haute ou/et trop échancrés.


De g à d : maillot SG coque push-up et culotte « Lusaka » Darjeeling / maillot 1 pièce décolleté profond V avec bijoux La Redoute / maillot boxer et sg triangle « Escale » Princesse tam.tam.

Oui : tout ce qui met la poitrine et les épaules en valeurs (SG coque, push-up ou balconnet, à nouer dans le cou), même principe pour le 1 pièce (noué dans le cou avec profond decolleté V), etc.

Non : les interdits concernent uniquement le bas. Citons la grosse culotte (ou boxer) taille haute (ou trop taille basse) et très échancrée. Attention aussi aux laçages/ficelages sur les hanches et aux rayures horizontales.


Maillot Véronique Leroy pour les 3 Suisses

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loreleï02
    Loreleï02, Le 13 mai 2014 à 18h52

    Et pour les petites grosses comme moi, on fait quoi? :cretin:
    Parce que du haut de mon mètre 55 et de mes 68kgs, je vous assure que c'est compliqué! J'ai des hanches larges, des petites jambes tout en volume, un fessier rebondi, un ventre pas tout à fait plat (mais pas énorme non plus), mais surtout (surtout) une grosse poitrine. Alors je voudrais bien qu'on m'explique ce que je peux porter pour cacher tout ça.

    Mettre en valeur ma poitrine, OK, ça je sais faire avec un décolleté. Mais pour les hanches et les cuisses, je fais quoi?

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)