Mootia, aventurière de l’extrême sur « Don’t Starve » — Portrait de streameuse

C'est vendredi, c'est l'occasion de découvrir une autre membre de notre équipe de streameuses ! Cette semaine c'est Mootia qui est à l'honneur.

Mootia, aventurière de l’extrême sur « Don’t Starve » — Portrait de streameuse

Hello vous ! Il est temps de vous présenter une nouvelle streameuse qui officie sur notre chaîne Twitch !

La semaine dernière je vous parlais de Kymilinkachu. Avec sa peluche de Pikachu et sa manie de chanter pendant ses streams, c’est un peu la caution pipou de l’équipe. Aujourd’hui je voudrais vous présenter Mootia ! Active sur notre chaîne depuis décembre, c’est une pro de la souris et du clavier.

Level

Princesse au chat. Si on ne compte pas Naevyah (qui a un mois de plus), Mootia est la doyenne de l’équipe. Alors elle mérite au moins le grade de princesse !

Si vous allez voir ses lives de temps en temps, vous aurez peut être la chance de voir sur ses genoux son chat Mooti. Oui, son pseudo est un dérivé du nom de son chat… Elle l’aime vraiment beaucoup !

À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus

Équipement

Mootia a fait l’acquisition il y a un mois et demi d’un second écran. Depuis, elle ne s’en sépare plus pour streamer ! Quant à son PC, c’est un fixe spécialisé dans le gaming.

Classe

Polyvalente ! Mootia s’adapte aux besoins de son équipe. Quand elle joue avec sa bande de potes très gameurs, elle préfère éviter d’être healeuse (soigneuse), histoire de ne pas avoir trop de responsabilités. Elle est alors guerrière pour foncer dans le tas !

Sur le jeu massivement multijoueur Tera elle préfère au contraire attaquer à distance, et sur Overwatch, elle jouait plutôt healeuse.

Compétences

  • Pédagogie : 9. En live, elle aime expliquer les règles et les mécanismes des jeux. Une sorte de déformation professionnelle, puisqu’elle a donné des cours de psycho en fac !
  • Patience : 8. Jamais vous ne la verrez rager sur un jeu. Pour elle, la difficulté est plus un moteur qu’une contrainte.
  • Adresse : 2. Elle s’est formellement interdit les grenades ou les mines. Le risque de les jeter sur ses coéquipiers ou de se les faire tout simplement exploser dans les mains est trop grand ! Sur ARK : Survival, elle a traumatisés beaucoup de gens en tuant de mignons dodos par accident.
  • Courage : 3. Dans Don’t Starve, plus elle est loin des monstres, mieux c’est. Même quand elle se fait attaquer par des gros chiens, elle préfère s’enfuir plutôt que faire front.

À lire aussi : Connais-tu bien les chiens dans les jeux vidéo ? — Quizz à poils longs

Histoire

Mootia a une longue histoire avec le jeu vidéo. Elle commence à peu près à l’âge de cinq ans, encouragée par son papa. Celui-ci lui achète souvent des CD-rom, alors vendus en kiosques, contenant un sacré paquet de jeux. Elle passe pas mal de temps devant son écran, à développer son habilité au clavier et à la souris.

Son tout premier jeu, Chrystal Cave, ne tournait même pas sur Windows mais sur MS-DOS ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un des premiers systèmes d’exploitation, à l’interface rudimentaire fonctionnant majoritairement avec des lignes de commandes.

À lire aussi : Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

Par la suite, elle s’éclate sur des jeux tels que Theme Hospital ou encore Roller Coaster Tycoon. Très attachée aux jeux PC, elle ne joue pratiquement pas sur console et déteste d’ailleurs Pokémon (oui, ça existe !).

Il y a environ cinq ans, elle découvre madmoiZelle. C’est à l’ouverture de la chaîne, l’année dernière, qu’elle commence à suivre et commenter les lives. Dans sa tête, ça fait mouche : elle se heurte souvent à l’auto-censure des jeunes femmes. Quand elle leur parle de jeux vidéo, leurs réactions se résument souvent à « les jeux vidéo, c’est pas pour moi » ou « de toute façon je suis trop nulle ! ».

Leur montrer que des filles peuvent jouer, qui plus est à tous types de jeux, c’est pour elle un moyen de faire bouger les choses.

Avec Balmorah, elle s’essaye à un live sur Don’t Starve Together, où elle n’apparaît pas à l’écran. La partie se passe bien, elle décide donc de se lancer.

Si vous voulez voir Mootia streamer, vous pourrez la retrouver régulièrement en soirée sur notre chaîne Twitch ! Pour l’instant, elle joue pas mal sur Don’t Starve Shipwrecked. Mais elle projette de streamer des jeux plus rétro, et même ses premiers amours !

Vous souhaitez voir nos merveilleuses streameuses à l’oeuvre ? Rendez-vous sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour connaître le planning de la semaine, cliquez sur l’image ci-dessous.
insert-coin-coin-twitch-620

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire