MongolMusic – le Tumblr du Moment

MongolMusic est un Tumblr qui va mettre des paillettes toxiques dans vos oreilles et vous filer le smile pour la journée.

MongolMusic – le Tumblr du Moment

Aujourd’hui, je vous propose d’essayer un nouveau sport : la bataille de clips musicaux dégueulasses grâce au tumblr MongolMusic. Cette activité ne nécessite ni prise de risques, ni matériel Quechuette, mais seulement une grande dextérité du clavier, une résistance visuelle à toute épreuve et une bonne dose de second degré musical.

Pour faciliter votre initiation à ce loisir ô combien instructif sur le génie de l’espèce humaine, faites donc un tour sur le FABULEUX site de Mongol Music. Ceux qui se cachent derrière ce Tumblr ont eu la fantastique idée de commencer à compiler les clips musicaux plus ou moins amateurs les plus improbables de Youtube. C’est bête comme un chou-rave, mais bigrement efficace.

Au programme, des images tournées dans les lieux publics qui passent comme un thon dans l’huile, des beats tout à fait novateurs et des lyrics profonds comme le trou de la Sécu. MongolMusic te permet de découvrir des artistes novateurs, au talent parfois tellement insoupçonné que je finis par douter de son existence.

Parmi les grands auteurs mis en valeur sur ce Tumblr, tu trouveras par exemple Bulbi alias Yohan, qui vient tout droit de Reims, qui aime les films d’horreur et le r’n’b dans la pelouse. Bulbi a choisi de faire une déclaration d’amour à sa maman qui est toujours là pour lui sauver la mise “même si je rampe, si j’ai une crampe, mal à la hanche, elle est là pour moi”.

http://youtu.be/b7cbI72fJIk

Dans la même veine, Romain Traini est Urban Poet. Ce garçon est très concerné par les soucis du monde qui l’entoure : il pense très fort à la nature et au malheur des hommes. Bref, c’est la réincarnation de Francis Cabrel version rappée. Urban Poet est un expert de la rime incertaine. Il le dit lui-même : “J’attends l’arrivée d’un ange qui m’emporterait comme une mésange”.

http://youtu.be/wjj3wtBEOaQ

Si tu préfères chauffer le dancefloor, je te présente Célia Ibanez. La chanteuse a mis sa voix (plutôt intéressante) au service d’une chanson aux paroles “décalées”, un mot poli pour “gros nawak”. Son clip remporte le prix du plus grand nombre de placements produits : Kiabi, un iPhone, des maillots cheap, des bijoux clinquants, avec bien sûr les coordonnées des boutiques en générique.

http://youtu.be/8uxQTb50IlQ

Vally L s’inscrit plutôt dans le genre chanson française. Elle aussi a la fibre empathique et se demande ce qu’il se passe sur notre foutue planète qu’il vaudrait mieux repeindre en vert et bleu. Pour mieux transmettre son message, Vally L a fait sponsoriser son clip par les chemins de fer français. Pas par la SNCF, seulement par ses rails (de coca-cola).

http://youtu.be/Odp-hZN5T-s

La suite est à découvrir sur MongolMusic. N’allez surtout pas voir un quelconque mépris de ma part envers les artistes sélectionnés : je suis proprement admirative de l’aplomb avec lequel ces gens s’exposent sur Internet. Et comme disait si bien mon prof de dessin en regardant mes bonhommes bâtons: “l’essentiel, c’est d’y croire”.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clairedavy
    Clairedavy, Le 14 juillet 2013 à 15h30

    dracula;4243262
    Le mec sur la photo qui illustre l'article ressemble étrangement à Tom Felton quand on l'a vieillit à la fin d' HP7 .:yawn:
    C'est Michel Blanc ! Les bronzés, marche à l'ombre, je vous trouve très beau... Non ?

    J'avais oublié qu'il a aussi joué dans "viens chez moi j'habite chez une copine".

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)