Le Mondial du Tatouage 2016 en 10 artistes à découvrir #1

Le Mondial du Tatouage 2016 promet d'envoyer du dermographe ! Petite sélection d'artistes qui feront vibrer ta peau.

Le Mondial du Tatouage 2016 en 10 artistes à découvrir #1

Oyez, oyez : le Mondial du Tatouage revient les 4, 5 et 6 mars à la Grande Halle de la Villette ! Si toi aussi tu attends ce week-end béni en barrant le jours sur ton agenda de bureau, sache que la programmation a déjà été annoncée.

mondial

Comme toujours, Tin-Tin a invité un bon paquet de tatoueurs et tatoueuses bourré•e•s de talent, venu•e•s du monde entier pour satisfaire tes pulsions artistiques. Du beau monde, il y en a, de tous les styles, de tous les genres ! Même s’il est impossible de favoriser le travail d’une personne par rapport à une autre, j’ai décidé de te présenter quelques-un•e•s des invité•e•s, histoire de te donner une idée du niveau auquel il va falloir t’attendre.

Une fois sur place, la Grande Halle se transforme en immense labyrinthe où tu risques d’être aveuglée par le talent tous les trois mètres : voici donc dix noms à noter dans ton petit calepin.

Lea Nahon (Belgique)

leanahon

Si le nom de Léa Nahon ne t’est pas inconnu, c’est que cette tatoueuse au style très graphique s’est bâti une belle notoriété, notamment à La Boucherie Moderne, salon où elle travaille souvent. Le look crayonné de ses tattoos est reconnaissable entre mille et le rendu façon croquis est fin et profond à la fois.

Steve NG (Canada)

steveng

Que serait l’univers du tatouage sans ce bon vieux old school ? Steve NG fait partie de ces tatoueurs qui s’inspirent à fond des motifs classiques et des couleurs primaires tout en leur donnant un souffle plus moderne. Il intègre à ses créations des motifs comme le mandala pour leur donner du relief (et un petit côté zen appréciable quand le métro est blindax).

Thomas Boulard (France)

thomasboulard

Thomas Boulard est un artiste lyonnais. Il réalise des portraits mi-humains, mi-animaux qui devraient te donner quelques élans du cœur… Le rendu, quelques part entre style réaliste et gravure, est incroyable de précision, de détails et de finesse. Shut up and take my skin, Thomas !

Claudia de Sabe (Royaume-Uni)

claudiadesabe

Peu nombreux sont les artistes tatoueurs pouvant se vanter de maîtriser le style japonais et ses codes très précis. Claudia de Sabe peut pourtant le mettre en premier sur son CV ! Cette excellente manieuse de dermographe est aussi à l’aise avec les couleurs vives que les énormes pièces. Qui se lance pour une reproduction grandeur nature du Dragon blanc au yeux bleus ?

Flo (Janker) Zimmerer (Allemagne)

FloZimmerer

Même si je ne suis pas super-fan de l’hyperréalisme, il m’a fallu plusieurs secondes pour détacher mon regard des créations de ce tatoueur allemand… Cesse de mettre ton visage à deux centimètres de ton écran, il s’agit bien d’encre et non de doux poils. La grande classe.

Morg Armeni (Italie)

morgarmeni

Les tattoos colorés de Morg Armeni ont des allures de spectacles de magie qui ne datent pas d’hier. Ses pin-up façon gravures ont toutes l’air de sortir d’une saison d’American Horror Story ou d’un cabinet de curiosités… L’univers de cette artiste illustratrice et peintre devrait te passionner encore plus vite qu’un fondant au chocolat.

Kid Kros (Croatie)

kidkros

Kid Kros aime les animaux, la couleurs, les bijoux et les motifs. Mélange le tout et tu obtiendras son oeuvre : des tatouages aux teintes puissantes, aux traits parfaits et aux superbes nuances ! Plus je parcours son compte Instagram, plus je me demande ce qu’il ne sait pas faire. Peut-être la roue sur une main ?

Ivan Hack (Russie)

ivanhack

Tu rêves de couvrir ta peau de motifs géométriques, réalisés avec une maîtrise parfaite et un rendu hypnotisant ? Le roi du dotwork, c’est lui ! Ce tatoueur russe est spécialiste des ornements graphiques, petits ou… vraiment très gros. Attention, regarder trop longtemps ses oeuvres peut donner le tournis.

Big Sleeps (États-Unis)

bigsleeps

Tu aimes la calligraphie et tu caches en toi un côté thug bien enfoui ? Big Sleeps arrive tout droit des États-Unis pour transformer ton frêle biceps en gros muscle de gangster. Après ça tu ne pousseras pas plus de fontes à la salle de sport, mais tu auras toujours le droit d’écouter Larusso (mais avec des écouteurs) (merci).

Matteo Cascetti (Italie)

MatteoCascetti
Décidément, l’Italie est un vrai vivier de talents ! Le style de Matteo Cascetti est lui aussi très graphique, mais pas seulement : il ajoute à ses tatouages des touches de couleurs ou un remplissage plus doux. Le tout donne un résultat très stylé, un peu comme les dessins que tu faisais au crayon de papier sur ta table de philo. Mais en mieux.

Pour découvrir tous les artistes tatoueurs présents, rendez-vous sur le site du Mondial du Tatouage 2016

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kakahuète
    Kakahuète, Le 17 février 2016 à 13h30

    Ouh! Mon tatoueur cité dans la liste! C'est la consécration (ou non)! Big Up à Thomas Boulard!

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)