Mona Chollet parle de « Chez soi » en interview

La journaliste féministe Mona Chollet est venue nous parler de « Chez soi - Une Odyssée de l'espace domestique », son nouveau livre qui traite du travail domestique et de la place des femmes.

Dans Chez soi – Une Odyssée de l’espace domestique, Mona Chollet explique comment on en est venu•e•s à déprécier le travail domestique, le fait de rester chez soi, et comment les femmes souffrent de cette situation encore plus que les hommes.

On lui a donc demandé sa vision sur la tendance du lifestyle, et la façon dont, selon elle, Internet influence la vie de tous les jours. Est-ce qu’on profite vraiment de son chez-soi quand on passe son temps à vouloir le décorer et le nettoyer ?

À lire aussi : « Chez soi », une réflexion passionnante signée Mona Chollet sur la maison, les femmes et le travail domestique

On a aussi profité pour discuter de Beauté fatale – Les dessous d’une aliénation féminine, ouvrage dans lequel Mona Chollet décrypte (entre autres) le statut de la femme au foyer, et pour réfléchir à la manière dont on peut se libérer des stéréotypes inculqués aux femmes.

À lire aussi : Mona Chollet parle des « nouveaux visages d’une aliénation féminine »

Mona Chollet nous a enfin parlé de son expérience : comment elle concilie son métier de journaliste avec son caractère casanier et où elle trouve l’inspiration.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Slaw
    Slaw, Le 21 mai 2015 à 21h30

    J'ai très envie de le lire aussi! :free:
    Elle a pu s'exprimer un peu plus longuement dans l'émission Les Nouvelles Vagues, si ça vous dit.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)