Mon top de Modern Pin Up

Ah ces jolies Modern Pin Up… Piercées, tatouées, les cheveux aux couleurs les plus délirantes… On envie facilement leur look et leur audace… Mais ce genre de transformation, c’est pas donné à tout le monde, et puis les tatouages, les piercings… Ce n’est pas à prendre à la légère… Et si l’on commençait la métamorphose […]

Ah ces jolies Modern Pin Up… Piercées, tatouées, les cheveux aux couleurs les plus délirantes… On envie facilement leur look et leur audace… Mais ce genre de transformation, c’est pas donné à tout le monde, et puis les tatouages, les piercings… Ce n’est pas à prendre à la légère… Et si l’on commençait la métamorphose par les fringues ?

Il te faudra…

–       Un débardeur noir (ou tee shirt) bien moulant.
–       De la peinture gonflante argentée
–       De la peinture acrylique Rose et Blanche
–       De la feutrine rouge (facultatif)
–      Un porte jarretelles. (à présent de nombreux magasin de fringues pas chères en font pour quelques euros)

I – Les Motifs

Choisis tout d’abord ton motif. Pour cela, je te conseille de jeter un œil au site Suicide Girls, leur boutique d’accessoire regorge de logo et d’images. Une fois ton motif trouvé, inspire-toi en pour en dessiner un sur ton débardeur.

A l’aide de peinture gonflante argentée, dessine une pluie d’étoile dans le bas de ton top.
Tu peux aussi remplacer ces étoiles par des petits clous dit « pyramides » que tu fixeras sur le tissu de ton débardeur.

II – Le Collier Trompe l’œil

Trouve un motif de maillon, d’anneau, de menotte… Et reproduit le tout le long du décolleté (ou juste au milieu, comme un pendentif). Pour cela, tu peux utiliser de la peinture gonflante argenté, ou de la peinture acrylique (dans ce cas munies-toi d’un pinceau très fin).

Si la peinture ne te branche pas trop, tu peux aussi coudre une fine chaîne ou quelques breloques (ou rajouter un cadenas, dans un esprit plus trash.)

III – Le Porte Jarretelles

Achète un porte-jarretelles noir (ou rose) et découds (ou découpe) la partie qui sert à tenir le bas (entourée en rouge sur la photo).  Couds la ensuite dans le bas de ton débardeur (réalise la couture à l’intérieur, avec du fil noir, on n’y verra que du feu !).

Tu peux aussi découper deux petit motifs avec de la feutrine et les coudre à l’endroit de la couture, comme ça, tu seras sûre que l’on ne verra pas comment les porte-jarretelles sont attachés !

Et pour conclure, tu peux même écrire « Modern Pin Up » dans le dos avec une belle écriture gothique ! (http://www.dafont.com) N’oublie pas que ce genre de custo est aussi réalisable sur des jupes ou des sous vêtements !

Avec quoi je le porte ?

Tout dépend de l’effet que tu veux donner : si tu veux jouer l’effet du décalage, essaie l’association jeans très usé, basket et veste de costard. En revanche, si tu veux le total look pin up, vive les jupes, les sandales compensées et les collants à motifs.

Pour plus d’inspiration…

Si les costumes de ces pin up ont fini par te passionner, je te conseille le livre de Dita Von Teese (l’élue de M. Manson) qui se nomme « L’art du glamour ». De belles photos, une diva magnifique et merveilleusement bien habillée… De quoi vouloir faire carrière dans la confection de costumes ! (Edition Hugo et Compagnie – 25euros)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 36 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rocky ducky
    Rocky ducky, Le 11 février 2012 à 22h39

    J'adore cet article, ça sera p.ê mon 1er essai de custo. Moossye tes articles me manquent :jv: ...

Lire l'intégralité des 36 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)