Mon Petit Bikini à Djerba : photos, découvertes et coulisses !

Perrine a eu la chance d'assister au shooting photo de Mon Petit Bikini à Djerba : elle vous en dit plus sur les coulisses du tournage et la belle ville tunisienne !

Avant toute chose, une rapide présentation s’impose : Mon Petit Bikini est un site de vente en ligne spécialisé dans le maillot de bain et le vêtement de plage : du bikini à palmiers au maillot une-pièce de Pin Up en passant par le combi-short fluide, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour trouver sa nouvelle égérie, Mon Petit Bikini avait organisé le concours Be a Model l’année dernière : c’est la jolie Alissia, une mannequin amateure qui avait remporté le gros lot, dans lequel était compris le shooting Tunisie ! Quand Audrey, la fondatrice du site, m’a contacté pour assister à ce fameux shooting photo, je n’ai été que joie et excitation.

Tu es curieuse de savoir comment se passe un shooting photo, tu as envie de regarder des jolis maillots de bain ou tout simplement découvrir une nouvelle destination de vacances ? Direction la Tunisie à la découverte de la belle île de Djerba !

Soleil, palmiers et bikinis

Pour présenter les nouveaux modèles de la saison printemps-été 2014, l’équipe de Mon Petit Bikini avait tout anticipé : décor de rêve, hôtel de prestige et températures suffisamment chaudes pour que la mannequin puisse poser tranquillou.

Pour chacun des maillots de bain, l’équipe du site avait prévu une ambiance précise et un lieu bien particulier : la plage de Djerba pour le bikini aztèque façon festivalière de Coachella, la piscine de l’hôtel pour le maillot à palmiers californiens, le bateau pirate pour le combi-short ou encore le désert de Tataouine pour le look tropical !

Trouver la bonne lumière, faire les bons réglages, trouver la pose parfaite… ça prend du temps. En moyenne, il fallait une bonne heure pour photographier chaque modèle histoire d’avoir au moins une bonne photo dans le lot !  Entre les accessoires, le maquillage et la coiffure, rien n’est laissé au hasard.

Non seulement j’ai appris pas mal de trucs et astuces pour se mettre en valeur face à la caméra, mais j’ai aussi eu l’occasion de découvrir des dizaines de maillots plus canons les uns que les autres : Banana Moon, Rip Curl, Hipanema, Seafolly, Roxy, Desigual… il y en a pour tous les goûts ! Pour le shooting, l’équipe a choisi les modèles les plus emblématiques de la marque, mais on retrouve des maillots bien plus simples sur le site.

Ce shooting a aussi été l’occasion pour moi de découvrir la belle île tunisienne de Djerba : si tu cherches une nouvelle destination de vacances, voici les lieux à ne pas manquer !

Que faire à Djerba ?

Djerba est une île : si tu cherches à lézarder sur la plage, profiter des piscines et te baigner dans la Méditerranée du matin au soir, tu sais où aller ! Sable fin, palmiers et dromadaires sauvages… en terme de cadre paradisiaque, Djerba envoie du pâté.

Outre les plages de rêves, les restaurants de poissons à tomber par terre et les pâtisseries au miel, l’île a d’autres atouts bourrés de charme !

Le souk

Impossible de visiter Djerba sans passer par les souks : notre équipe résidait à Houmt Souk mais tu en trouves un peu partout sur l’île ! Tapis berbères, plats à tajines, montagnes de bijoux, épices par milliers et paniers tressés… on y trouve de tout et c’est très beau.

S’il y a bien une règle d’or au souk, c’est marchander ! Alors n’hésite pas à discuter du prix avec les vendeurs , ce n’est pas mal vu et ça ne coûte rien d’essayer.

Les balades à vélo

Pour aller à la plage, découvrir les belles ruelles aux peintures bleues ou t’acheter deux kilos de cornes de gazelles (dont la rédac se nourrit exclusivement depuis une semaine), tu peux compter sur la location de vélo : ça ne coûte rien du tout et tu peux profiter des belles routes de l’île tout en te galbant le mollet.

Tataouine et les décors de Star Wars

À deux heures de route de Djerba se trouve Tataouine, une oasis en plein désert connue pour avoir servie aux tournages de La Guerre des étoiles ! C’est de là que vient le nom de la planète Tattooine.

On y retrouve les décors quasiment intacts de la saga avec les célèbres maisonnettes couleur sable : si tu connais bien le film, tu peux t’amuser à reconstituer les scènes aux angles près, tout y est.

Si tu n’es jamais allée en Tunisie, je te conseille vivement Djerba et ses alentours : le dépaysement est assuré ! La vie sur place ne coûte pas très cher, on y mange follement bien, il fait suffisamment chaud pour partir hors saison et le vol n’est pas bien long. Que demande le peuple ?

Encore merci à toute l’équipe de Mon Petit Bikini qui a été adorable, à l’office du tourisme tunisien et à l’hôtel Hasdrubal Prestige qui nous ont accueillies comme des princesses !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • KeyKwet
    KeyKwet, Le 25 avril 2014 à 14h56

    Alissia ma belle sur MadZ !!:gnih: Trop bon !! :caprice:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)