Les tenues les plus WTF de l’été 2013

Chaque défilé a son lot d'original, de surprenant et même de raté. Des motifs surchargés aux coupes invraisemblables, Perrine vous présente les tenues les plus WTF des tendances de l'été 2013 !

1) La tendance asiatique

Des dragons dorés sur du velours noir aux soies imprimées de fleurs traditionnelles : l’inspiration en devient carrément « cliché ». On est plus très loin du déguisement.

2) La tendance graphique

Entre le total look pyjama du dimanche matin et le motif façon torchon de vaisselle, la tendance graphique a un léger coup de mou. Les couleurs sont ternes et les coupes larges alourdissent la silhouette…

3) Façon Hawaï

Accrochez-vous à vos rétines, la tendance Hawaï pique les yeux. Explosion de motifs colorés, toucans et ananas à gogo, on est à deux doigts de chanter Papayou. Mention spéciale pour le collier salade de fruits, au cas où on n’aurait pas compris l’allusion au tropical.

4) La tendance safari

Le léopard, c’est bien, mais la subtilité, c’est mieux. La baroudeuse se transforme en fauve géant et les couleurs criardes nous font grincer des dents.

5) La tendance seapunk

Des reflets irisés par milliers cette saison avec la tendance Seapunk. Mais entre la cape en plastique orange et la robe bustier « c’est-ma-maman-qui-l’a-faite-pour-la-kermesse », mon cœur balance…

6) Le smoking

Un spécial WTF pour la robe demi-jambe de pantalon qui me laisse sceptique. Et je ne résiste pas au total look blanc façon Claude François 2013 de Valentin Yudashkin !

7) Plus de volume !

Un vent de kitsch souffle sur la tendance : façon princesse ou costume traditionnel, les froufrous sont partout. Mais alors partout.

Et pour vous, quelle est la tendance la plus WTF de l’été à venir ?

Big up