Mobilisation citoyenne : « 5 minutes de répit pour la planète »

Pondu par Charlotte le 29 janvier 2007  

Le 1er février, entre 19h55 et 20h, éteins lumières et appareils électriques. L’appel est lancé par L’Alliance pour la Planète, un groupement d’associations environnementales. Cette action purement symbolique permet de dénoncer le gaspillage d’énergie, une façon de maintenir l’attention des candidats et des électeurs à trois mois des présidentielles.
Plusieurs manifestations sont prévues un peu partout en France, et notamment à Paris qui pour l’occasion éteindra la Tour Eiffel cinq minutes.
Tu veux en savoir plus ? Clique ici.

Mobilisation citoyenne : 5 minutes de répit pour la planète 2007 01 29 ecolo

Ca vous a plu ? Faites tourner !

0 BIG UP

Tous les articles Dans l'air du temps
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Charlotte / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Attachiant, élu nouveau mot de l’année  

Attachiant, élu nouveau mot de l’année

« La langue meurt si elle n’invente pas de nouveaux mots », disait...

Pâques : plutôt cloche qui vole ou lapinou ?  

Pâques : plutôt cloche qui vole ou lapinou ?

On a parfois des discussions passionnantes à table, avec Charlotte et Sophie. La preuve...

L’inconnu du métro, un fort joli blog  

L’inconnu du métro, un fort joli blog

Tiens, après le blog de P&P dont on te parlait récemment, ça fait plaisir de voir...

Les 10 dernières réactions à cet article

Lire l'intégralité des 43 commentaires

  1. Le 01/02/2007 à 22h57

    Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve pas que le résultat soit très glorieux... http://www.lefigaro.fr/france/200702..._out_a_h_.html

    Ce n'était certes que symbolique parce que ça ne prétendait pas résoudre les problèmes écologiques, mais alors là pour le coup je trouve pas que le symbole soit très fort...
  2. Dik Dik

    Le 01/02/2007 à 22h59

    Mais c'était pas fait pour sauver la planete hein, c'était purement symbolique. Pour sensibiliser les gens, le fait qu'ils en parlent entre eux, tout ça.

    J'trouve l'idée pas mal mais j'l'ai pas fait, j'ai entendu dire que justement, le fait d'éteindre et d'allumer, à grande echelle, c'était mauvais.
  3. Le 01/02/2007 à 23h09

    Citation:
    Posté par Dedales
    Mais c'était pas fait pour sauver la planete hein, c'était purement symbolique.
    Je ne sais pas si c'était à moi que tu répondais, mais si le cas, alors c'est exactement ce que j'ai écris
  4. Dik Dik

    Le 01/02/2007 à 23h13

    Citation:
    Posté par Capucine
    Je ne sais pas si c'était à moi que tu répondais, mais si le cas, alors c'est exactement ce que j'ai écris
    Non non je ne m'adressais pas du tout à toi, en fait j'ai surtout lu les premières réactions du topic avant de répondre. M'suis sentie con juste après d'avoir vu que beaucoup l'avait souligné, mais tant pis
  5. Le 03/02/2007 à 20h02

    J'ai complètement loupé l'information sinon je l'aurais fait. Au moins pr le symbole quoi ! Parce que évidemment c'est pas en 5 minutes que tout s'arrangera !
  6. Le 10/02/2007 à 12h41

    J'ai éteind les lumières moi aussi entre 19h55 et 20h.
    Je suis consciente que ça n'est qu'un geste symbolique mais c'est une manière comme une autre de montrer qu'on est conscient du problème.

    Evidemment on n'en fait jamais assez. On pourrait réduire notre consommation par des "gestes simples". Et si, je revendique que les gestes simples peuvent faire avancer les choses si chacun s'y mets. Ne serait-ce que baisser le chauffage quand on sort de chez soi, éteindre les appareils (et pas seulement les laisser en veille), faire dégivrer son frigo de temps en temps, prendre des douches courtes... C'est pas compliqué, par petits gestes on entend pas seulement "jeter son papier dans la poubelle".

    Je le fais depuis peu dans mon appartement et ma facture d'électricité est moins difficile à avaler ! Véridique.

    Alors voici un petit site pourprendre de bonne résolution :
    http://www.fondation-nicolas-hulot.o...tes/gestes.php
  7. Le 10/02/2007 à 12h42

    Ah et j'oubliais celui-là : http://www.defipourlaterre.org/
  8. Le 11/02/2007 à 13h23

    Citation:
    Posté par Dedales
    J'trouve l'idée pas mal mais j'l'ai pas fait, j'ai entendu dire que justement, le fait d'éteindre et d'allumer, à grande echelle, c'était mauvais.
    Exactement pareil .
  9. Le 11/02/2007 à 21h10

    Fait.

Lire l'intégralité des 43 commentaires