Le Mobile Film Festival 2012 : ton portable fait son cinéma

La 7ème édition du Mobile Film Festival a lieu en janvier 2012. C'est l'occasion de jouer les artistes avec ta boîte à 06 !

Le concept du Mobile Film Festival est tellement simple que même ta grand-mère va faire péter la caméra : concourir avec un film d’une minute, réalisé avec ton téléphone portable. Bref, un film court.

Pour les madmoiZelles qui taquinent du Scorsese avec leur GSM, vous avez jusqu’au 5 janvier 2012 pour balancer vos films. Il suffit de remplir le formulaire dans la rubrique « Participez » du site et de joindre votre vidéo. Attention tout de même, il faut vous créer un compte Dailymotion avant.

Les votes auront lieu du 11 janvier au 5 février 2012. Le jury de cette année est présidé par Danièle Thompson, et composé de people pas trop clinquants, avec entre autres Yann Samuell, le réalisateur de Jeux d’enfants, Arié Elmaleh (le frère de Gad, si si la famille), et Isabelle Giordano.

À la clé (USB) (pouet) pour le Prix du meilleur film : 15 000 € et l’aide d’un producteur pour réaliser l’oeuvre de ta vie. Personnellement je doute qu’on s’improvise Spielberg comme ça, même si certains courts-métrages me mettent le pop-corn à la bouche. Les autres catégories (meilleure actrice/meilleur acteur/meilleur scénario) gagneront 500€, ce qui est plutôt sympatoche.

Dernière chance de toucher l’Oscar du phonard : le Prix du public, grâce aux votes des internautes sur le site. Ça vous laisse presque un mois pour pourrir tous les jours les actus Facebook de vos amis jusqu’à ce qu’ils craquent et cliquent. (méthode hautement désapprouvée par le Ministère de la camaraderie mais plutôt efficace)

Ma sélection perso :

Un coup de main de Rodrigue Lino

Youthful Eyes de David Martins Da Silva

Juste après la pluie de Cécile Vuaillat

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire