Faire de la musique avec des saucisses : c’est possible

Il fut un temps où l'idée de faire de la musique avec des saucisses paraissait incongrue. Mais les choses ont changé.

Une nouvelle ère s’ouvre à nous. PRKTRNIC nous prouve dans une vidéo qu’il est possible de mélanger deux des meilleurs trucs au monde : la musique et la saucisse. « La rencontre entre le sommet de la French Touch et l’excellence de la gastronomie charcuterière française », peut-on lire à juste titre dans la description qui accompagne la séquence.

Selon la forme et la texture de ce divin mets prêt à la consommation, le son qui en ressortira sera différent. Avec une bonne maîtrise de l’art en question et du bon matériel (malheureusement, on ne peut pas encore faire de la batterie avec des knackis et deux cure-dents), y a moyen de faire quelque chose de pas dégueulasse. Même si personnellement, j’y ajouterais un peu de pâté pour un rendu plus chill, mais c’est mon opinion :

[vimeo]http://vimeo.com/68763028#[/vimeo]

La phrase que je retiens surtout de cette vidéo, c’est « On a un état de grâce de la saucisse », parce que c’est beau et que ça se place dans toutes les conversations du monde. Notons que cette vidéo n’est pas une campagne publicitaire pour le bon son qui sent le gras : c’est un court-métrage du réalisateur Julien Patry avec Robin Canac.

Toutefois, il paraît qu’il n’y a pas que le gras dans la vie. Comme l’a fait remarquer Sylvain Paley sur Twitter, cette expérimentation musicale a quelque peu éclipsé son penchant sain : la même chose, cette fois avec des légumes. Peut-être que le génie a des limites, mais celles-ci ne se situent pas au niveau des lipides :

http://www.youtube.com/watch?v=Ui7oP-UgYVo#at=16

L’idée qui ressort de ces deux vidéos, c’est que rien n’est impossible. Que toute la vie, l’air, les papillons et l’amour, sont à portée de nos doigts. Car si on peut faire de la musique avec une chipolata, finalement, pourquoi est-ce que Clive Owen ou Scarlett Johansson n’entreraient pas ce soir dans ta chambre pour te proposer de tout quitter pour partir vivre à deux sur une île déserte ?

Nan mais c’est vrai.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gianduja
    Gianduja, Le 26 juin 2013 à 23h52

    albany;4212645
    On nous prendrait pas pour des andouilles ? :wut:



    Spoiler
    Du moment qu'on ne nous prend pas pour des jambons !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)