Misunderstood (Incompris), la pub de Noël d’Apple

La publicité de Noël d'Apple frappe fort en terme d'émotions et de bonheur familial sur fond de gouffre générationnel et de malentendu.

Je crois qu’il va falloir que je m’inscrive à un fanclub des publicités de Noël : quel que soit le produit vanté, il suffit d’un peu d’esprit familial, d’une bonne dose de neige et de ce qu’il faut de chanson qui célèbre les fêtes de fin d’année pour que mon coeur s’embrase en fredonnant Jingle Bell Rock.

La publicité qui sent bon la dinde aux marrons d’Apple ne déroge pas à la règle : je dirais, à vue de nez, qu’elle fait fondre les coeurs de niveau 7 sur l’échelle allant des rennes de Canal Satellite (1/10) aux réclames de la marque John Lewis (10/10).

Et puis en plus, ça donnera un bon argument pour envoyer péter ta famille si elle te critique pour passer trop de temps sur ton téléphone.

http://www.youtube.com/watch?v=ImlmVqH_5HM

Alors certes, toi comme moi, on passe pas notre temps sur notre téléphone pour réaliser un court-métrage à base d’amour, mais eh, quand même. On sait pas. Si ça se trouve c’est ce qu’on fait et puis on le supprime à force d’entendre des brimades sur les jeunes d’aujourd’hui et leur smartphone greffé dans la main.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Schlobi
    Schlobi, Le 18 décembre 2013 à 14h45

    Personnellement je l'ai vu comme un garçon qui prépare son cadeau de Noël "un petit film d'amour sur sa famille" mais tout le monde croit qu'il est en pleine crise d'adolescence et en fait non rebondissement. La pub joue simplement sur le décalage et je crois qu'elle ne cherche pas à aller plus loin.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)