Mister Krisp et ses créations artistiques… en riz soufflé

Jessica Siskin est une « food artist » travaillant à New York, qui a pour particularité de faire des créations seulement en riz soufflé !

Jessica Siskin est ce que l’on appelle une food artist : son art à elle, c’est de s’amuser avec la nourriture, pour réaliser des mini-oeuvres. Sa spécialité, c’est de recréer des héros de la pop-culture, des emojis, des couvertures de magazine ou encore des objets de la vie de tous les jours en riz soufflé, et c’est plus que réussi !

Directrice et fondatrice de l’entreprise Mister Krisp, elle vend ces créations uniques en leur genre à travers le monde. Elle a déclaré au Huffington Post :

« Je ne sais pas cuisiner, mais le riz soufflé c’est super facile à manipuler. J’avais l’habitude de le modeler pour faire des coeurs quand j’en mangeais, et un de mes amis m’a proposé de faire une sculpture d’une planche de surf en riz soufflé pour un anniversaire. Quand j’ai réalisé qu’on pouvait ajouter des colorants à la recette, j’ai eu l’irrépressible envie de faire un faux hamburger. C’est la création qui a précédé toutes les autres »,

Jessica fait toutes ses créations en riz soufflé, auquel elle ajoute des colorants alimentaire ou de la peinture, mais aussi parfois du beurre ou des marshmallows fondus pour créer des matériaux plus fluides et coulants.

Tu peux retrouver tout le joyeux travail et l’univers de MisterKrisp sur son site ou sur son compte Instagram.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Biunoctium
    Biunoctium, Le 26 février 2015 à 23h22

    AH Mais ce n'est pas un phô ! C'est un plat de ramen ! Et le phô c'est vietnamien, pas coréen.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)