Miss USA 2016, soldate, féministe et femme inspirante

Deshauna Barber est la nouvelle miss USA. Mais ne succombez pas aux stéréotypes, car cette femme est avant tout inspirante !

Cette semaine, on parle d’empouvoirement sur madmoiZelle et ça tombe bien, car des exemples de personnalités inspirantes, il y en a plein !

La nouvelle Miss USA s’appelle Deshauna Barber, a vingt-six ans et a déjà une carrière pour le moins exceptionnelle. Engagée dans l’armée depuis ses dix-sept ans, elle est aujourd’hui lieutenant de réserve ainsi qu’analyste informatique pour le ministère du Commerce aux États-Unis !

L’armée, elle la porte dans son cœur. C’est pour elle un bel exemple de lieu permettant à quiconque, quel que soit son genre, de réussir.

« Nous, les femmes, nous sommes tout aussi fortes que les hommes. En tant que comman­dante, j’ai du pouvoir et je suis impliquée.

C’est impor­tant de voir qu’aujourd’­hui, le genre n’est plus un obstacle dans l’ar­mée améri­caine. »

Un milieu dans lequel elle s’investit par d’autres biais… par exemple, en menant des actions en faveur du traitement du trouble du stress post-traumatique chez les soldats américains de retour de mission, ainsi que de la prévention des suicides dans les forces armées.

On pourrait s’étonner qu’une personne travaillant dans ce genre de corps de métier se présente à l’élection des miss, et même remporte un tel concours de beauté, mais la jeune femme a une réponse aux critiques.

« En tant que femme militaire, les gens associent souvent la beauté à une idée de faiblesse. Moi, je suis extrêmement forte et je suis puissante. (…) »

Bien dit !

620-empouvoirement

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tshepiso
    Tshepiso, Le 8 juin 2016 à 10h29

    Blue Banshee
    Mais si elle est appelée en mission pendant son année de règne ça se passe comment ? :3
    Il me semble que le commentateur le dit dans la vidéo : c'est la deuxième qui prend le relais ;)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)