« Les filles sont drôles comme l’éclair », sur les femmes et l’humour

Mirion Malle a décidé de mettre les choses au clair sur le fameux cliché qui voudrait que les femmes soient moins drôles que les hommes. À lire absolument sur son blog BD.

« Les filles sont drôles comme l’éclair », sur les femmes et l’humour

Parmi tous les trucs débiles sur les prétendues différences hommes/femmes que j’entends régulièrement, il y a le fameux « les filles sont moins drôles que les garçons ». Le pire, c’est bel et bien quand cette affirmation totalement arbitraire est accompagnée d’une justification à la mords-moi-le-gland.

Pseudo vérité scientifique (« selon une étude réalisée sur deux personnes et demi, c’est biologique ») ou statistiques (« nan mais regarde, y a quand même plus d’humoristes hommes que femmes, c’est pas pour rien ») viennent alors finir d’essayer de nous convaincre, ou nous briser les ovaires.

Mirion Malle a décidé de répondre à ce cliché sur Commando Culotte, son blog BD. La prochaine fois qu’on te ressort les différences humoristiques selon les sexes, pense bien à ressortir ce billet : il est clair, pédagogique, précis, et (incroyable, mais vrai) drôle :

Pour lire « Les filles sont drôles comme l’éclair » en entier, c’est sur le blog de Mirion Malle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sophigram
    Sophigram, Le 9 mars 2014 à 21h44

    Je trouve cet article très drôle et j'adore le ton de la BD, mais pourtant j'ai l'impression que s'il y a bien un point où les nanas sont à égalité avec les mecs, c'est bien l'humour. Foresti remplit des stades, au même titre que Bigard par exemple, et il y a plein de nouvelles humoristes qui cartonnent (Krief, ou encore le Oh Oh de Nora, j'adore cette série, Christine Berrou (totalement folle)...).

    Quand je lis de ci de là qu'une femme doit être belle ou drôle, j'ai envie de dire que c'est la même pour les garçons hein. En général on ne demande pas à un humoriste d'être beau, mais l'un n'empêche pas l'autre...

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)