Concours – Gagne ta place pour le concert de Minou au Point Éphémère !

Minou interprète leur titre Alphalove et ça donne une incontrôlable envie de danser !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Wagram.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Minou, c’est le duo formé par Pierre et Sabine. Ils se rencontrent alors qu’ils vont tous les deux dans le même lycée, à Blois, en classe de seconde et à partir de ce moment-là… ne se quittent plus !

En 2012, après plusieurs projets musicaux avec d’autres personnes, ils fondent ensemble leur duo Minou. C’est France Inter qui les révèle au grand public en 2015 grâce au radio-crochet (oui en 2015) La Relève, animé par André Manoukian.

Concrètement, qu’est-ce que ça donne musicalement parlant ?

Leur musique et leur univers s’inspirent des artistes pop des années 80 et de la New Wave, à l’image d’Etienne Daho, Lio et autres New Order !

Leur premier album, Vespéral, est sorti au début du mois de novembre, et Minou y livre une pop-électro acidulée d’une redoutable efficacité. Leur musique sucrée dissimule sous une enveloppe de naïveté des paroles personnelles, mélancoliques et sensibles, dans une ode à l’évasion et à l’introspection.  En bref, c’est beaucoup plus profond que la légèreté apparente de leur son !

minou-vesperal

C’est Julien Delfaud qui est à la réalisation de ce premier album, qui a travaillé avec des artistes de qualité comme Woodkid, Keren Ann, ou encore Phœnix. Et cette qualité se retrouve parfaitement sur Vespéral !

Minou sévit aujourd’hui sur madmoiZelle pour une session acoustique qui dépote ! Jetez donc une oreille à leur titre survitaminé Alphalove, et vous verrez qu’il vous donnera l’envie irrésistible de vous dandiner !

Si vous souhaitez applaudir le duo sur scène, il sera en concert au point Éphémère à Paris le 22 novembre 2016. Ils ont pour l’occasion préparé un tout nouveau spectacle, et promettent d’avoir un vrai souffle à l’interprétation de leur album sur scène et de nous faire bouger !

Gagne ta place pour le concert de Minou au Point Éphémère le 22 novembre !

Si ce son t’a plu, alors tu as de la chance : madmoiZelle s’associe à Wagram et met en jeu 5×2 places pour aller écouter le groupe en live ! Tu as jusque lundi, 14h pour participer. Vite, vite ! Et bonne chance !

À lire aussi : Noiserv interprète « Bullets on Parade » en électro-acoustique

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire