Par  |  | Aucun Commentaire

Minou interprète leur titre Alphalove et ça donne une incontrôlable envie de danser !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Wagram.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Minou, c’est le duo formé par Pierre et Sabine. Ils se rencontrent alors qu’ils vont tous les deux dans le même lycée, à Blois, en classe de seconde et à partir de ce moment-là… ne se quittent plus !

En 2012, après plusieurs projets musicaux avec d’autres personnes, ils fondent ensemble leur duo Minou. C’est France Inter qui les révèle au grand public en 2015 grâce au radio-crochet (oui en 2015) La Relève, animé par André Manoukian.

Concrètement, qu’est-ce que ça donne musicalement parlant ?

Leur musique et leur univers s’inspirent des artistes pop des années 80 et de la New Wave, à l’image d’Etienne Daho, Lio et autres New Order !

Leur premier album, Vespéral, est sorti au début du mois de novembre, et Minou y livre une pop-électro acidulée d’une redoutable efficacité. Leur musique sucrée dissimule sous une enveloppe de naïveté des paroles personnelles, mélancoliques et sensibles, dans une ode à l’évasion et à l’introspection.  En bref, c’est beaucoup plus profond que la légèreté apparente de leur son !

minou-vesperal

C’est Julien Delfaud qui est à la réalisation de ce premier album, qui a travaillé avec des artistes de qualité comme Woodkid, Keren Ann, ou encore Phœnix. Et cette qualité se retrouve parfaitement sur Vespéral !

Minou sévit aujourd’hui sur madmoiZelle pour une session acoustique qui dépote ! Jetez donc une oreille à leur titre survitaminé Alphalove, et vous verrez qu’il vous donnera l’envie irrésistible de vous dandiner !

Si vous souhaitez applaudir le duo sur scène, il sera en concert au point Éphémère à Paris le 22 novembre 2016. Ils ont pour l’occasion préparé un tout nouveau spectacle, et promettent d’avoir un vrai souffle à l’interprétation de leur album sur scène et de nous faire bouger !

Gagne ta place pour le concert de Minou au Point Éphémère le 22 novembre !

Si ce son t’a plu, alors tu as de la chance : madmoiZelle s’associe à Wagram et met en jeu 5×2 places pour aller écouter le groupe en live ! Tu as jusque lundi, 14h pour participer. Vite, vite ! Et bonne chance !

À lire aussi : Noiserv interprète « Bullets on Parade » en électro-acoustique

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles