Les miniatures steampunk de Susan Beatrice (màj avec les prix)

Avis aux amoureuses et amoureux du style steampunk, les petites créations de Susan Beatrice devraient vous ravir ! Venez jeter un oeil à ses sculptures miniatures sur montres gousset...

Les miniatures steampunk de Susan Beatrice (màj avec les prix)

Mise à jour du 30 mars — Avis à celles et ceux qui souhaitaient se faire une idée du prix de ces petites merveilles : j’ai obtenu une réponse… et ça risque de tuer un peu les étoiles dans vos jolis yeux (ou de vous faire mal à vos petites fesses sensibles, c’est selon).

Bon, en même temps, il fallait s’y attendre. Chaque pièce est unique, et réalisée à la demande – toutes celles que vous pouvez voir sur le site ou sur la page facebook sont des commandes, et ne sont donc pas disponibles à la vente. De fait, toute commande commence à 500$ (environ 360€), et peut augmenter en fonction de la valeur des pièces utilisées ou de la minutie du travail demandé.

Hum. Pour un beau cadeau, ce serait un beau cadeau !

Article du 28 mars :

Si vous n’utilisez pas de montre de poche sous le prétexte que c’est un peu démodé, vous allez vouloir vous y mettre : celles que l’artiste Susan Beatrice a personnalisées à sa façon sont de véritables petits bijoux. S’inspirant du style steampunk, elle recycle des petites pièces d’une montre — rouages, vis et pignons — pour monter avec une précision époustouflante des sculptures miniatures au sein même de la montre.

Fées, animaux, dragons… Ses petites sculptures sont des merveilles de détails et d’imagination, des créations uniques d’un style très particulier. Elles sont souvent insérées dans la montre, mais certaines pièces jouissent d’un effet en 3D, comme la montre avec le squelette, ou les sculptures indépendantes, comme le superbe lapin steampunk. Vous pouvez toutes les admirer ici.

On vous a déjà parlé à plusieurs reprises sur madmoizelle de belles montres pour se la péter en soirée, de la montre système solaire à l’Astronomia Tourbillon, et devant lesquelles je suis comme une gamine le nez collé à la vitrine d’un magasin de jouets. Mais les montres steampunk de Susan Beatrice, je les aime d’un amour vrai.

Malheureusement, elle et sa boutique AllNatural Arts sont installées au New Jersey, et la conscience de mon banquier me pèse à l’idée de lui demander quel serait le prix d’un de ses petits trésors. Ah, trop tard, je l’ai déjà fait. Je vous tiens au courant ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Caruine
    Caruine, Le 1 avril 2014 à 12h46

    J ai vraiment eu un coup de cœur pour cet article. J ai pris contact avec Susan Beatrice afin d avoir une de ses "œuvres". C est vraiment magnifique ce qu elle fait.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)