La réalisation d’une « Painting For Ants » dévoilée en vidéo

Lorraine Loots a réalisé une vidéo qui montre la façon dont elle réalise ses mini-dessins, ou « Paintings for Ants » !

Mise à jour du 23 juin 2015 : L’artiste Lorraine Loots revient avec ses peintures miniatures dans une vidéo, où elle montre comment elle réalise une de ses Paintings For Ants, du dessin au crayon à la colorisation, et le résultat est toujours aussi bluffant à la fois dans sa minutie et son exactitude.

Mais l’autre actualité de la peintre, c’est qu’elle va exposer 730 de ses dessins à New York à partir du 8 juillet 2015, au Three King Studios, à Manhattan ! Une grande nouvelle pour des peintures miniatures, mais dont la technique de réalisation est tellement incroyable que l’artiste n’en méritait pas moins.

Article du 17 septembre 2014 : Parfois, j’aimerais bien me mettre à la peinture. Et puis je vois des artistes comme Lorraine Loots. Et je repars mater mes séries.

La jeune femme, vivant en Afrique du Sud, s’est lancé un défi : peindre un petit tableau par jour depuis le 1er janvier 2013. Son projet s’appelle 365 Postcards for Ants (365 cartes postales pour fourmis), il a été exposé et chacun des tableaux miniatures a été vendu. En 2014, l’artiste a décidé de remettre ça en focalisant son travail sur sa ville : Le Cap. Les originaux sont toujours à vendre, ainsi que des copies (limitées à 5 par modèle). Une exposition est une fois de plus prévue en Afrique du Sud.

Pour ses oeuvres, Lorraine utilise de tout petits pinceaux, des crayons et une loupe pour bien voir les détails — un travail sans doute déconseillé aux gens qui ont facilement mal au crâne.

Le tout est minuscule, très précis et assez hallucinant…

Tu peux suivre quotidiennement son travail en te rendant sur son site Internet, son Tumblr et sa page Facebook !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Xluciolex
    Xluciolex, Le 17 septembre 2014 à 16h15

    "Parfois, j'aimerais bien me mettre à la peinture. Et puis je vois des artistes comme Lorraine Loots. Et je repars mater mes séries."

    C'est exactement ce que je me dit tous les jours :d


    En tout cas, c'est très joli et, elle a vraiment une patience de fifou o_o

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)