Mini-jupe tendance été 2009

La mini-jupe, moulante ou coupe tube est de retour. Présentation de la tendance et conseils pour ne pas ressembler à une péripapéticienne.

Mini-jupe tendance été 2009

Toutes ces filles ont une chose en commun. Elles sont dotées de jambes sponsorisées Golden Lady et elles sont en photo sur le web, bon ok, mais elles ont surtout succombé au charme de la mini jupe moulante ou mini-jupe tube. Un bon vieux classique des années 80/90, qui colle au cul, trahie le moindre petit bout de commencement de culotte de cheval mais n’a pas son pareil pour faire grimper la température. La mini- jupe is back.


Ne t’en déplaise, je pense que la version X de Sarah Palin est une it-girl comme les autres.

Vêtement sexy s’il en est, la mini-jupe, coupe droite ou carrément tube, ressort des placards et reprend sa place d’indispensable, poussant vers la sortie les musts des dernières saisons : la jupe boule, la jupe crayon, la jupe tulipe et la jupe patineuse. Oust ! [En vrai, on les portera encore mais j’essaye de rendre l’histoire plus dramatique pour toucher le lecteur et revendre l’histoire à Hollywood].

Le bon modèle : droit ou tube, arrivant un poil plus haut que la mi-cuisse et taille haute. On évite les modèles noirs ou gris trop « classique » et potentiellement connotés secrétaire en chaleur. Mieux vaut s’orienter vers quelque chose de plus mode comme le jean délavé, le cuir zippé, l’imprimé léopard ou à fleurs, l’aspect mouillé (à la façon des treggings), le color bloc, ou le jogging.

Bien. Maintenant qu’on planté le décor la question qui te brûle très certainement la vulve est : mais comment porter la mini-jupe jupe sans ressembler à une femme saucisse qui cherche un rapport sexuel rémunéré ? La réponse, page suivante !

La mini-jupe peut être portée avec un bustier, des bas autofixants et des sandales plateforme, mais dans ces conditions, ça s’appelle du racolage passif et c’est puni par la loi. Pour avoir la paix, au moins policièrement parlant, on oublie les décolleté et on calme le jeu du trop sexy, par du très basique et du très mode.

On porte la mini-jupe avec un simple et très basique marcel de coton blanc, qu’on porte moulant dans la prolongation de la jupe, ou plus ample, blousant à la taille et col tombant (pour ça c’est facile, il suffit de tirer dessus). Le soir on l’associe à un blazer, une petite veste de smoking, un blouson en jean ou un perfecto et le jour, parce qu’on a beau l’aimer, on est pas Amanda Woodward, on pense à quelque chose de plus relax comme une parka ou un gilet oversize long.


Jupe The Kooples, blouson Topshop, bottines Minelli chez Sarenza, lunettes Topshop et bandeau pour la tête Miss Selfridge.

Aux pieds on porte des bottines à bout ouvert (boot open toe) qui affinent la cheville, des sandales ligotées, des gladiators, des bottines cage, des escarpins open toe, bref, du glamour, du talon, du mode. Note spéciale pour les abonnées au plat : oui, les spartiates ça marche aussi mais c’est plus joli sur les grandes fines… à qui tout va, comprendra qui pourra.

Les petites (ou pas farouches) pourront porter les modèles les plus courts, voire même très courts mais alors, por favor, qu’elles pensent aux collants – opaques ou en dentelle par exemple, et qu’elles oublient les transports en commun, pour leur bien. Les jambes nues, on pardonne qu’au dessus de 25°, et l’ultra court, même ultra mode, reste ultra efficace pour attirer les ultra lourds.

Où en trouver : chez H&M, The Kooples, Zara, Asos, Miss Selfridge, Topshop, American Apparel ou Mango.

[Plein de mini-jupes sur la page siuvante… Et beaucoup d’émotion en perspective !]

A nous les petites anglaises… Méli-mélo de jupes Topshop, New Look et Miss Selfridge :

Alors, partante pour la mini-jupe ? Tes gambettes sont-elles prêtes pour ce grand retour ? Entre le pantalon harem et la jupe tube, l’été 2009 sera extrême !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 39 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • 06:20
    06:20, Le 23 août 2009 à 1h12

    J'en ai vu une super belle à Zara, grise et cloutée sur le haut, un peu bouffante. C'était la dernière à ma taille j'aurai du la prendre tout de suite :gonk:

Lire l'intégralité des 39 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)