Miley Cyrus et son geste bouleversant aux VMA 2014

Miley Cyrus a été récompensée aux MTV Video Music Awards 2014 pour son clip Wrecking Ball. Mais elle n'est pas venue récupérer sa statuette, laissant le micro à Jesse, un sans-abri de Los Angeles.

Miley Cyrus et son geste bouleversant aux VMA 2014

À quelques heures de la cérémonie des Video Music Awards, j’étais très curieuse de savoir ce que Miley Cyrus nous réserverait cette année.

À lire aussi : Les MTV Video Music Awards 2014 : le palmarès

Il faut bien rappeler qu’elle avait créé l’événement, que dis-je, la controverse, le séisme, le chaos lors de l’édition 2013, avec sa chorégraphie explicite sur Blurred Lines, aux côtés de Robin Thicke.

À lire aussi : Jon Lajoie défend Miley Cyrus

En allant jeter un oeil au compte Instagram de la chanteuse, je tombe sur une photo d’elle en route pour la cérémonie, aux côtés d’un jeune homme blond qu’elle présente comme son cavalier :

« My date :) » indique-t-elle en légende

Mon intérêt pour la vie sentimentale des stars étant quasiment nul, je n’ai pas fait grand cas de cette information.

La parole à ceux qui ne l’ont pas

Mais lorsque Jimmy Fallon annonce que la récompense du meilleur clip de l’année est attribuée à Miley Cyrus pour Wrecking Ball, ce n’est pas la chanteuse qui vient récupérer la statuette.

À sa place, le fameux Jesse prend la parole. Voici une vidéo, et la traduction du discours en dessous :

http://youtu.be/jDAAxp8ww-k

« Merci à tous ! Je m’appelle Jesse, et j’accepte cette récompense de la part des 1,6 millions de fugueurs et de jeunes sans-abri aux États-Unis, qui en ce moment, ont faim, sont perdus, et ont peur pour leur vie.

Je le sais car je suis l’un d’entre eux.

J’ai survécu dans des abris un peu partout dans la ville, j’ai nettoyé vos chambres d’hôtel, j’ai été un figurant dans vos films, je suis un figurant dans vos vies. Et si j’ai été invisible à vos yeux dans les rues, je partage les mêmes rêves, ceux qui ont amené beaucoup d’entre vous ici, ce soir.

Los Angeles, la capitale du divertissement, a la plus grande population de jeunes sans-abri en Amérique. L’industrie musicale brassera plus de sept milliards de dollars cette année, et à l’extérieur de cette salle, il y a 54 000 personnes qui n’ont nulle part où dormir.

Si vous voulez faire un geste qui compte pour changer le monde, là, maintenant, rejoignez-nous, allez sur la page Facebook de Miley.

Un rêve que vous faites seul est seulement un rêve, mais un rêve que l’on fait ensemble devient réalité.

Merci. »

Sur sa page Facebook, Miley Cyrus a posté un message vidéo, où elle explique son engagement en faveur d’une association en particulier, My Friend’s Place, un centre d’accueil pour les jeunes sans-abri à Hollywood.

« Aidez-moi à faire connaître l’association My Friend’s Place et à récolter des fonds pour sortir les jeunes de la rue. Ce n’est que le début pour moi, alors je commence avec cette association ».

Chaque personne qui fera un don à l’association aura une chance d’être tirée au sort, pour remporter un voyage au Brésil, afin d’assister à un concert du Bangerz Tour en coulisses !

Décidément, Miley Cyrus n’a pas fini de me surprendre.

Plus de Miley Cyrus sur madmoiZelle :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nimedhel
    Nimedhel, Le 1 septembre 2014 à 17h43

    cilece;4892151
    J'ai pas pu m'empêcher de relever ça:

    [​IMG]

    Après je suis tout à fait ok de voir des gens qui utilisent leur médiatisation pour faire parler de choses importantes, c'est une manière "intelligente" d'exploiter son potentiel communication, surtout sur une émission avec une audience aussi forte.

    Simplement un détail qui m'agace, c'est de surjouer l'émotion (après peut-être que c'est comme ça qu'elles expriment ses émotions hein). C'est un truc qui me titille généralement dans les représentations états-uniennes. Après peut-être que c'est juste le contraste entre image lissée habituelle / image spontanée inhabituelle.

    Mais encore une fois, bien joué Miley.
    Je pense que c'est surtout une question de sensibilité. Elle a sûrement dû être touchée par le speech de Jesse. Il y a des personnes qui sont très émotives et qui pleurent pour un rien :tears:

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)