Michel Denisot quitte le Grand Journal

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 7 juin 2013     

Michel Denisot quitte Le Grand Journal de Canal+ après neuf saisons ! Un changement qui ne surprend finalement pas grand monde.

C’est la fin d’une ère sur Canal + : si Le Grand Journal a toutes ses chances pour revenir à la rentrée, ce sera sans son animateur emblématique, Michel Denisot. Après neuf saisons, ce dernier a décidé de ne pas resigner pour une de plus alors qu’on lui en proposait une dixième, et c’est lui-même qui a décidé de l’annoncer dans une interview au ParisienEntrevue dans laquelle il annonce qu’il ne pourrait pas gérer deux choses avec autant de passion et d’envie, puisqu’il sera à la tête de la version française de Vanity Fair dont le premier numéro sortira le 26 juin.

À aucun moment, il ne semble regretter toutes ces années à présenter le même programme : « ça a été ma plus belle expérience professionnelle depuis 84 à Canal », dit-il au journaliste.

Michel Denisot quitte le Grand Journal harry hagridRespect, no offense tout ça : Hagrid, c’est moi, rapport que j’ai oublié de me coiffer ce matin.

Baisse d’audiences, critiques en tout genre, moqueries savamment réalisées… Ces quelques dernières années aux commandes de l’émission phare de la chaîne n’ont, on l’imagine, pas été des plus tranquilles Émile pour lui. Toutefois, il ne quitte pas la chaîne mi-cryptée-mi-gratuite pour autant, puisqu’il annonce dans un mail à ses collaborateurs déniché par Pure Médias qu’il s’est vu confier des évènements exceptionnels, comme les Césars ou le Festival de Cannes, entre autres.

Reste donc à savoir ce qui nous attend vers 19h dès septembre prochain sur Canal+, puisqu’aux dernières nouvelles, le programme serait en pleine mutation. Mais trêve de news, passons aux paris : mets tes biffetons sur la table et dis-nous qui tu imagines à la place de Michel Denisot en maître-sse loyal-e !

Ça vous a plu ? Partagez !

50 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Culture, Gossip & People, Médias et aussi Télé
Les autres papiers parlant de , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. LouiseC.LouiseC.

    Le 07 juin 2013 à 10:29

    Moi aussi je continuerai à regarder avec plaisir si c'est Ali Baddou :jv: J'ai entendu parler de Maïtena Biraben aussi…
  2. TatsueTatsue

    Le 07 juin 2013 à 10:36

    Posté par joyce-3
    Tiens c'est "marrant" depuis qu'il y a Daphné Burki au Grand Journal j'ai toujours dit que Michel essayait de passer la main.


    Je trouve aussi qu'il a l'air au bord du suicide depuis XD et je le comprends elle est particulièrement insupportable quoi @_@
  3. SyberiaSyberia

    Le 07 juin 2013 à 11:07

    Bonne nouvelle ! Je trouve Michel Denisot totalement transparent au grand Journal,il fait son job sans prendre de risque,ses interviews sont molles et manquent vraiment de pertinence.J'ai toujours suivi le grand journal mais depuis Denisot j'avais complètement abandonné tellement je trouvais ça ennuyeux.J'espère que cette émission va retrouver son âme et sa fraîcheur.
  4. NimeYNimeY

    Le 07 juin 2013 à 11:28

    Comme beaucoup je ne le regretterai pas, le Grand Journal s'est détérioré ces dernières années mais depuis le début je n'ai jamais aimé le style Denisot, tellement mou, blasé, lèche bottes…

    Ali Baddou se débrouillait bien quand il le remplaçait, j'avais pas pensé à Maïtena Biraben mais je la verrais bien aussi !
  5. ZguZgu

    Le 07 juin 2013 à 16:14

    Yann Barthes au pouvoir !
    Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
  6. CaliodëCaliodë

    Le 07 juin 2013 à 18:09

    Posté par zgu
    Yann Barthes au pouvoir !
    Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

    J'y ai pensé aussi, mais je trouverais ça dommage. Un programme cours lui va bien (quoique je trouve que 20 minutes c'est déjà trop long, certains trucs sont tirés par les cheveux et/ou ne semblent être là que pour combler.).
    Si il faisait la version longue, soit il essaierait de transposer son humour sur un programme d'1H plus complet et ça serait probablement raté et un peu pitoyable, soit il l'abandonnerait et ça serait dommage.
  7. ZguZgu

    Le 07 juin 2013 à 19:09

    Posté par caliode
    J'y ai pensé aussi, mais je trouverais ça dommage. Un programme cours lui va bien (quoique je trouve que 20 minutes c'est déjà trop long, certains trucs sont tirés par les cheveux et/ou ne semblent être là que pour combler.).
    Si il faisait la version longue, soit il essaierait de transposer son humour sur un programme d'1H plus complet et ça serait probablement raté et un peu pitoyable, soit il l'abandonnerait et ça serait dommage.


    Oui c'est vrai je me le suis dit aussi, mais en fait ce que j'aimerais c'est un présentateur dans ce style, satirique et qui fait pas de la lèche aux invités (ou un minimum parce qu'ils sont un peu obligés). Avec un ton décalé et moins planplan comme ça l'était avec Denisot.
    Mais je crois que je rêve un peu trop fort…
  8. DowneyDowney

    Le 07 juin 2013 à 19:55

    Ali Badou serait PARFAIT ! Il a l'air très intelligent, il est toujours hyper souriant, avec des questions toujours pertinentes, et en plus, il est beau gosse. Je l'aime :coeurquibat:
  9. CocomicStripCocomicStrip

    Le 07 juin 2013 à 20:09

    Je ne regarde plus le Grand Journal depuis un baille,c'est devenu très "Désolé vous n'êtes pas sur la liste", trop tendance,plat,un brun autain….

    Valerie Damidot a à mon sens très bien réagis à la nouvelle :
    « La télé qui devient une télé de snobs pour hipsters, qui ne te laisse même pas le temps de placer deux mots, (…)  ça me gonfle !
    Quand tu vois Cyril, qui a une énergie, qui apporte un vrai truc… A côté, Michel Denisot, tu te dis… Ce n'est pas le même métier.
    Moi, j'ai toujours préféré Nulle part ailleurs, parce qu'il y avait une folie, un truc, une énergie, une fusion entre les animateurs… Gildas était formidable, il y avait De Caunes, y avait Chabat…  Il y avait un vrai truc ! Moi j'aime cette télé là, cette télé de la déconne, de la fraîcheur, de la proximité. »


    Je pense que la télé d'aujourd'hui est devenue insipide,c'est la course à l'audience,les présentateurs nous vendent des émissions à la con,et le pire c'est que ça fonctionne…
    La télévision dont parle Valerie.D est quelque peu révolue.
    C'est fini le temps de gaffes des présentateurs en live (les fameux fou rire que l'on voit chaque année aux bêtisiers de Noel),les clashs entre philosophes et chanteurs,ou encore les gros délires avec les humoristes…(les gaffes de Gainsbourg sont mémorables)
    Le CSA a clairement calmé le jeu,jusqu'à le rendre complètement mort.

    Mon exemple va peu être paraitre bête mais j'avais adoré voir Jamel Debbouze et Ramzi mettre le plateau des "Enfants de la télé" en pièce,tout balancer,lancer de l'eau sur le public.
    Ce sont des "débordements" qui manquent à la télé française.
  10. Rabbit HeartRabbit Heart

    Le 09 juin 2013 à 23:24

    Moi il va me manquer :(
    Mais je vois bien Ali Baddou à la place, moi aussi! Comme une Madz Yann Barthès m'a traversé l'esprit, mais je vois pas qui pourrait prendre la relève du Petit Journal, et puis merde dans ma tête YB = Le Petit Journal. :D

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !