Michael Jackson chante aux Billboard Music Awards (ou presque)

Michael Jackson est venu interpréter Slave to the Rhythm aux Billboard Music Awards ce dimanche 18 mai… ou plutôt, un hologramme est venu. Parce qu’en fait, Michael, ben il est mort. Désolée.

Les Billboard Music Awards ont eu lieu ce dimanche 18 mai à Las Vegas, et la preuve que les gens n’arrivent pas à lâcher l’affaire est venu y faire son show. Eh oui : après le dernier album de Michael Jackson, Xscape, ce dernier est venu se trémousser sur sa célèbre chanson Slave to the Rhythm devant des milliers de spectateurs émerveillés.

Oui, mon cher lectorat, ça fait plaisir de voir que tu suis : contrairement à ce qu’un certain nombre de fans submergés par le déni affirment, le roi de la pop est hélas décédé, et Xscape est ce qu’on appelle un album posthume.

Quant à son live aux BMA, il s’agit de la projection d’une version numérique autour de laquelle on a ajouté quelques danseurs bien palpables. Bref, un hologramme bien fichu, quoi.

Le déni.

C’est peut-être un peu malsain (voire carrément glauque mais ça n’engage que moi), mais la technique est maîtrisée, et on y croirait. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on a recours à un hologramme pour faire revenir une star d’entre les morts.

Vous vous souvenez peut-être de l’apparition de Tupac aux côtés de Snoop Dog lors du festival Coachella de 2012… Sacré hommage, et grosse séquence émotion pour les fans.

http://www.dailymotion.com/video/xq5rd8_tupac-live-hologramme-coachella-2012-hd_news

Après, l’autre problème c’est que ça ne va pas calmer les rumeurs selon lesquelles Michael Jackson aurait simulé sa mort. Mais bon, ça fait plus d’une trentaine d’années qu’Elvis se la coule douce sur une île, et plus de cinquante ans que Marilyn Monroe vit en ermite quelque part. On n’est plus à un hologramme près, hein.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Charlie-Culotte
    Charlie-Culotte, Le 20 mai 2014 à 2h26

    Je ne sais pas dans quel contexte ça a été fait, mais je pense que c'était un hommage plus qu'autre chose.
    C'est vrai que ça fait un peu l'effet de se faire de l'argent sur le dos d'un mort, en plus personnellement je ne trouve pas l'animation si bien faite que ça (au niveau du visage surtout).
    Par contre j'ai entendu dire que cet album était déjà en préparation du vivant de MJ, et je sais qu'il avait des dizaines de chansons déjà faites de côté. C'est l'héritage légitime de ses enfants, ça ne me choque pas de sortir des albums de cette manière.

    Après si demain on me proposait d'aller voir un concert de Queen avec Freddie Mercury en hologramme par exemple, comme même de son vivant je n'aurais jamais eu la chance d'en voir un parce que j'avais 2 ans quand il est mort, je ne sais pas ce que je répondrais...

    Ce qui est sûr c'est que les émotions ressenties devant un show de ce genre ne sont pas du tout les mêmes que devant l'artiste en chair et en os, les spectateurs ne sont pas dupes et ça se voit sur leur visage.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)