Les meubles IKEA rechargent ton smartphone… sans fil !

IKEA va lancer HomeSmart, une gamme de meubles contenant un système de chargement sans fil Qi : fini, les câbles partout chez soi !

Les meubles IKEA rechargent ton smartphone… sans fil !

Une grosse nouveauté arrive chez IKEA : la marque a annoncé, lors du Mobile World Congress (MWC) 2015, qu’elle voulait incorporer un système de recharge sans fil à certains de ses meubles par le biais de la ligne HomeSmart.

Cette excellente nouvelle (pour tous les gens qui en ont vraiment ras la casquette d’avoir des câbles partout chez eux) est relayée par le blog Digits du Wall Street Journal. IKEA ajoutera donc des systèmes Qi à des tables de nuit, lampes, ou autres meubles, et mettra en vente des kits de chargement sans fil à construire pour ajouter aux meubles déjà existants (à partir de 30€).

Comment ça marche ? Le système de chargement sans fil Qi (ça se prononce tchi) contient un support de transmission et un récepteur compatible avec certains appareils mobiles (des marques Asus, Nokia, Samsung, entre autres — à noter que certaines « coques-adaptateurs » existent, notamment pour iPhone, car les produits Apple ne sont pas encore compatibles avec la technologie Qi).

ikea-recharge-telephone-sans-fil

Pour recharger ton téléphone il suffit de le poser sur le support de transmission. La recharge se fait par induction magnétique. Pas besoin de brancher quoi que ce soit !

Cette petite merveille de technologie devrait être disponible dès le mois d’avril 2015 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marieaissa
    Marieaissa, Le 2 mars 2015 à 17h16

    J'attends de voir car samsung avait fais pareil pour le lancement du S3, au final ca a peine vue le jour ... mais si ca marche et que c est accessible c est beau !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)