Métropolisson de Janol Apin bientôt exposé à Paris !

Métropolisson, c'est le nom d'une série de photographies très drôles réalisées par Janol Apin dans les années 1990. Elle met en images au premier degré les noms des stations de métro et sera exposée à Paris en avril !

Janol Apin a un jour décidé de prendre les noms des stations de métro au premier degré et d’en faire des photographies, et a mis son projet à exécution dans les années 1990. Quand le jeu de mots rencontre l’art qui rencontre l’humour qui claque la bise à l’inventivité, c’est l’occasion de rappeler – si c’était nécessaire – que l’art peut faire rebondir ton ventre à force de trop de rigolitude.

J’ai mis très longtemps à la comprendre. (source)

Il sera bientôt possible de voir ces photographies en vrai puisque Métropolisson sera exposée du 1 au 26 avril prochain au Centre d’animation Maurice Ravel. Pratique : aux heures de pointe, vous pourrez vous mettre à plusieurs cerveaux pour comprendre les jeux de mots le plus rapidement possible.

D’autres photographies de la collection Métropolisson par Janol Apin ! Et si tu es patiente, tu peux aussi attendre que l’exposition arrive au Centre d’animation Maurice Ravel (qui a un bien joli site Internet).

via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mistring
    Mistring, Le 29 mars 2013 à 12h40

    Je les aime d'amour ces photos !!!
    j'ai passé des heures à les regarder chez Arteum !!! en photos encadrées ou dans le livre qui est sorti ...
    J'essaierais d'y aller à cette expo !!! :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)