La météo spéciale Manif Pour Tous, par Alison Wheeler et Monsieur Poulpe

Alison Wheeler et Monsieur Poulpe ont présenté une météo « spéciale Manif Pour Tous », face à Xavier Bertrand. Et c'est la meilleure météo du monde, en toute objectivité.

La « Miss Météo » de Canal est désormais un duo bien installé, composé d’Alison Wheeler et de Monsieur Poulpe. Lundi 6 octobre, Xavier Bertrand était invité du Grand Journal. L’ancien ministre UMP soutient La Manif Pour Tous, qui défilait dimanche à Paris et à Bordeaux.

À lire aussi : La Manif Pour Tous piétine, mais la France avance. Et vous, M. le Président ?

Les organisateurs ont revendiqué 500 000 personnes à Paris, et 30 000 à Bordeaux ; la police en annonce plutôt 70 000 à Paris et 7 500 à Bordeaux.

Ce grand écart dans le comptage des manifestants a inspiré les deux humoristes. Alison Wheeler et Monsieur Poulpe ont donc présenté la météo en version doublée : la version Météo France, et la version Manif Pour Tous.

SPOILER ALERT : c’est du génie. 

« Nous sommes le lundi 6 octobre 1765 selon les organisateurs de la Manif Pour Tous, et le 6 octobre 2014 selon le calendrier ». 

BOOM.

Merci.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 59 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • NatArocas
    NatArocas, Le 25 octobre 2014 à 14h17

    @TaichiBen

    Bon, on a les opinions que l'on a ça je ne pourrais pas le juger.

    Cependant il faut faire une différence entre exprimer une opinion et militer contre ce qui est le droit légal d'une personne (et le droit fondamental à l'égalité. Un homosexuel reste un humain), parce que concrètement entre dire "Je suis contre le mariage homosexuel" et descendre dans la rue, prononcer des paroles blessantes à l'encontre de toute une part de la population (comprenant les homo, leurs amis, leur famille et puis tous les gens qui ne collent pas au modèle familial de base, ça en fait du monde) c'est quand même pas la même chose.

    De plus, ce qui me dérange beaucoup dans l'action d'aller militer c'est que bordel vous êtes contre le mariage pour tous. Mais est-ce que le fait que des homosexuels se marient change quelque chose à votre quotidien, va influencer votre vie? Bah non. Tu n'es pas homosexuelle. Donc tu n'es pas concernée par cette loi au final, qu'est-ce que ça peut te faire que de parfaits inconnus se marient? Idem pour l'adoption, qu'un couple hétéro adopte ça a changé quelque chose dans ta vie? Pourquoi alors un couple homo y changerait quelque chose? Que des familles monoparentales, homoparentales ou recomposées existent ça n'a rien changé à ta vie non plus, si? Tu n'es pas homosexuelle donc tu ne vas pas te marier avec une autre personne homosexuelle. Et même si tu étais homosexuelle, si tu es contre le mariage pour tous, tu choisirais donc à priori de ne pas te marier avec ta moitié homosexuelle.

    En quoi ça te concerne alors? C'est comme les gens qui militent contre l'avortement. Une personne est contre ? Et bien si une grossesse surprise lui arrive, elle n'avorte pas, fin du sujet. Donc finalement cette loi ne concerne pas la personne contre, mais bien les personnes pour. Les gens contre le mariage pour tous n'ont juste à ne pas se marier avec une personne du même sexe, puisqu'ils n'en ont pas l'envie. En quoi ce que font les autres les regardent, franchement?

    De plus pour la "sécurité des enfants" qui t'inquiète tant, il existe beaucoup de choses mises en place pour tenter de la garantir. On a pas attendu le mariage pour tous pour que des gens, pas bien dans leur tête quelle que soit leur orientation sexuelle, élèvent mal leur enfant, ne s'occupent pas d'eux, voir les maltraitent et pire encore. Vu les démarches que représente une adoption et les contrôles que ça occasionne, faut d'une le vouloir très fort parce que c'est long et difficile, et de deux faut y aller pour duper les autorités sur le long terme... Côté éducation, je crois qu'à moins de rester cloitré chez soi jusqu'à sa majorité, les enfants ont suffisamment d'informations et d'exemples au quotidien pour ne pas s'effrayer d'une double figure paternelle ou maternelle... Les homosexuels ne vivent pas dans un cercle restreint d'hommes ou de femmes tous gays.

    Faut arrêter de trouver de faux arguments pour justifier un COMBAT et non une simple OPINION...

Lire l'intégralité des 59 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)