Voici le 1er (et génial) épisode de Message à Caractère Informatif Deux !

Par  |  | 1 Commentaire

Ça y est, le programme Message à caractère informatif deux fait son grand retour sur Canal +, tous les vendredis à 20h40 ! Venez vite découvrir le premier épisode.

Voici le 1er (et génial) épisode de Message à Caractère Informatif Deux !

Mise à jour du 4 décembre 2017

Dans le froid mordant de l’hiver, nos cœurs se rempliront de chaleur grâce à Message à Caractère Informatif Deux, dont le premier épisode de présentation a été diffusé vendredi 1er décembre dans Canalbis sur Canal +.

Le premier épisode de Message à Caractère Informatif Deux

J’ai deux bonnes nouvelles pour vous : la première, c’est que si vous étiez fan de la première heure, vous allez retrouver l’absurdité et l’humour décalé de l’émission culte.

Des clins d’œil aux vidéos de la première saison ont d’ailleurs été insérés (comme le sosie de Francis Cabrel, ou la femme hilare à la fin de la vidéo), pour toujours plus de nostalgie heureuse.

La seconde bonne nouvelle, c’est que si vous ne connaissez pas, vous allez avoir l’immense plaisir de découvrir le programme aussi génial qu’il l’était, et il viendra très vite enrichir vos conversations d’une multitude d’expressions catchy.

Il va également vous initier à de nouveaux concepts comme la moustache-tendresse, et vous faire découvrir le visuel de l’iPhone 12. Ce sont des visionnaires.

Alors, convaincu•es par ce grand retour ?

Le 15 novembre 2017

Les Messages à caractère informatif sont l’une des causes majeures de procrastination sur Internet, à l’image des Avez-vous déjà vu ? ou des Vlogmad (bien entendu).

Ces courtes vidéos, initialement diffusées dans l’émission Nulle part ailleurs de Canal + entre 1998 et 2000 avaient connu une seconde jeunesse grâce à Youtube. Il était bien trop facile de se les enchaîner aussi rapidement que des gâteaux Z’animo.

Il s’agissait de détournements complètement hilarants d’images d’archives très kitsch, souvent relatives à la vie en entreprise. L’humour absurde était manié avec virtuosité, et on avait affaire là à du génie pur !

Parce que des images valent ici mieux que des mots, regardez donc cet individu tout prévoir en cas d’attaque nucléaire :

Ou ce sosie de Francis Cabrel tenter de percer :

Ah il y en a c’est super !

Les Messages à caractère informatif reviennent sur Canal +

L’information nous vient du site de Télérama et bon sang, pincez-moi, est-ce que ce monde est bien réel ? C’est bien trop beau.

Au delà d’un rêve qui se réalise, c’est un don de la vie auquel je n’avais même pas songé tellement cela semblait en dehors de tous les possibles, et pourtant : le 1er décembre 2017, Canal + va diffuser la saison 2 de Message à caractère informatif, 20 ans après le premier épisode.

Les deux maîtres de l’humour à l’origine du projet, Nicolas Charvet et Bruno Lavaine, s’attaqueront à des images dénichées dans les années 90. Toujours dans l’article de Télérama, ils racontent :

« On constate pas mal de différences sur ces vidéos : elles sont clippées, il y a des incrustations, des chemisettes rayées, du rideau à lamelles.

On retrouve des choses hallucinantes, les ancêtres des tutos, des cours de bricolage, de self-defense complètement violents, des vidéos sur le harcèlement en entreprise, décidément récurrent, ou des petites annonces institutionnelles.

Ça annonce un peu le paysage internet, mais sur support cassette. C’est YouTube sur VHS.

Les détournements seront diffusés dans l’émission Canalbis, et d’autres, plus kinky, seront diffusés sur Canal + Décalé. Les vidéos seront également postées sur une chaîne Youtube dédiée.

J’attendais déjà la date du 1er décembre avec impatience pour la Grosse Teuf Christmas is coming, voilà une double dose d’impatience !

Clique sur l’image pour prendre ta place !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • The Trve Freyja
    The Trve Freyja, Le 16 novembre 2017 à 15h44

    "C'était vraiment très intéressant" :taquin:

    Déjà que j'attendais le 1er décembre avec impatience pour ouvrir mon calendrier de l'Avent Marionnaud (big up Alisson), là ça me fait une raison supplémentaire ! :cheer::rockon:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!