Meryl Streep finance un laboratoire pour les femmes scénaristes de plus de 40 ans

Meryl Streep a annoncé au Tribeca Film Festival sa participation à la création d'un laboratoire de création destiné à apporter plus d'opportunités professionnelles aux femmes scénaristes âgées de plus de quarante ans. Une jolie initiative !

Meryl Streep, belle personne et actrice de renom, est consciente que la notion de « vieux/vieille » dans le domaine du cinéma est assez loin de la réalité et handicapante. Les jeunes premiers ont la cote, les quadragénaires ou plus ont la chance et l’honneur de tourner dans des films pour seniors

En collaboration avec l’association New York Women in Film and Television et l’IRIS, un collectif de femmes cinéastes, l’actrice a participé à la création d’un laboratoire de création pour les femmes scénaristes âgées de plus de quarante ans. Appelé le « Writers Lab » (« Laboratoire des Auteurs »), il aura pour objectif de proposer plus d’opportunités professionnelles à huit scénaristes sélectionnées. 

Parmi les mentors on trouvera Caroline Kaplan, productrice (Boyhood), Gina Prince-Bythewoods, réalisatrice, scénariste et productrice, Kristen Smith (La Revanche d’une blonde) et Jessica Bendinger, scénariste. Si Meryl Streep ne participera pas directement à ce beau projet, elle l’a financé quasi-intégralement. Bravo à elle !

meryl-streep-j-lo-oscars

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kymi
    Kymi, Le 20 avril 2015 à 20h12

    #MerylStreepc'estlameilleuret'façon<3

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)