Cinq cratères de Mercure ont besoin de toi pour être nommés !

Par  |  | 3 Commentaires

L'Union astronomique internationale organise un concours pour trouver des noms à cinq cratères de la planète Mercure. Alors, tu as des idées ?

Cinq cratères de Mercure ont besoin de toi pour être nommés !

Tu as toujours rêvé de baptiser une île perdue du Pacifique/une étoile de la voie lactée/une verrue plantaire (rayer les mentions inutiles) mais l’opportunité a autant de chance de se présenter que Mariah Carey de refaire un hit ?

L’Union astronomique internationale a pensé à tous les Terriens en mal de reconnaissance et a lancé un grand concours pour trouver des petits noms à cinq des cratères de la planète Mercure. Rien que ça !

mercure-crateres

Pour avoir la chance d’être sélectionnée pour pouvoir nommer un cratère, c’est très simple : tu dois vivre sur la planète Terre (jusque-là, je crois qu’on est bon) et ne proposer que des noms de personnes décédées ayant influencé le monde des Arts et des Lettres.

Attention, tu as jusqu’au 15 janvier pour découvrir un passé d’humaniste et de mécène à ta grand-mère et participer au concours ! Bonne chance !

p.s : si tes idées de noms ne sont pas sélectionnées par l’UAI, j’ai quelques points noirs à baptiser, alors n’hésite pas à me faire quelques propositions dans les commentaires !

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Lisoren
    Lisoren, Le 1 janvier 2015 à 19h46

    Il y a une fiche perso à remplir, puis joindre une description de l'artiste (en précisant la source de sa biographie et le copyright). Mmmmh...Tout ça pour nommer quelques cratères? Je suis comme le mec de Bref "dès qu'il y a plus de deux étapes, j'abandonne".

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!