Merci Maman, la vidéo de Maud Bettina-Marie (avec Sophie-Marie Larrouy dedans)

Par  |  | 9 Commentaires

Merci Maman, c'est la nouvelle vidéo super touchante de Maud Bettina-Marie avec Sophie-Marie Larrouy. Attention c'est la chiale (et c'est super beau).

Merci Maman, la vidéo de Maud Bettina-Marie (avec Sophie-Marie Larrouy dedans)

Ce dimanche 28 mai 2017, c’était la fête des mères. J’ai vu pas mal d’hommages, de trucs plus ou moins touchants.

J’ai aussi vu les photos des mères de mes potes quand elles étaient jeunes, les pubs sur Twitter et… cette vidéo de Maud Bettina-Marie, qui a bien mouillé mes yeux.

Maud, vous la connaissez peut-être pour sa chaîne Parlons peu, Parlons cul et/ou son rôle dans la série Bref.

Mais elle a aussi sa propre chaîne et je vous recommande de vous abonner car c’est top.

Merci Maman, l’hommage aux mères qui donne envie de blanquette (ou presque)

On est nombreux et nombreuses à avoir déjà été un peu soûlé•es par nos mères.

Quand elles disaient « en avril ne te découvre pas d’un fil, prends un manteau ! » ou qu’elles nous faisaient remarquer qu’on s’habillait comme des boloss, par exemple.

Mais on oublie souvent qu’avant tout, nos parents sont humains. Ils ont pas eu les cheat codes de la vie d’adulte, ils se sont débrouillés comme nous.

Dans cette vidéo de Maud Bettina-Marie, réalisée par Keyvan Khojandi, c’est Sophie-Marie Larrouy qui joue le rôle de cette maman.

Une maman sur le point d’accoucher, pétrie de doutes et d’amour pour son bébé. Une mère qui se retrouve à discuter avec sa fille, devenue adulte.

Entre le jeu formi-formidable des deux actrices et la musique de Keyvan Khojandi, forcément mes yeux se sont remplis de larmes.

Merci Maman, une vidéo qui m’a un peu remué le bide

Cette vidéo m’a touchée parce que le jeu des actrices est très juste. Mais aussi parce que ça m’a fait penser à la mienne, de Maman.

À tout ce que j’aimerais bien lui dire, et aussi à quel point c’est important de communiquer avec sa famille, tant qu’on le peut.

C’est toujours bon d’avoir une petite piqûre de rappel. De se souvenir que nos parents sont juste d’autres êtres humains un peu plus vieux. Qu’ils ont leurs problèmes, les nôtres, ceux de nos frères et sœurs parfois…

En fait, pour tout vous dire, cette vidéo m’a confortée dans l’idée d’avoir un bébé un jour. Je me dis que c’est pas grave si je suis pas parfaite, personne ne l’est de toute façon.

Que je serai bien capable de le kiffer ce môme, et que c’est pas grave si je suis relou. T’es pas vraiiiiment une maman si t’es pas chiante à un moment, après tout.

Et pour ça, je trouve que c’est vraiment fort. Toucher à la fois l’ancien enfant et la future mère en moi.

Merci Maud, merci Sophie-Marie, merci Maman aussi, du coup.

À lire aussi : Papa, Maman, je ne serai jamais celle dont vous rêviez


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • GoupX
    GoupX, Le 26 juin 2017 à 20h45

    :puppyeyes::puppyeyes::tears::tears: cette vidéo est géniale!
    je vais l'envoyer à ma maman

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!