Dans « Men, Women & Children », Jason Reitman étudie notre rapport à la technologie

« Men, Women & Children » est le nouveau film de Jason Reitman (« Juno », « Young Adult »...), qui y étudie les liens complexes se tissant de façon immatérielle grâce aux nouvelles technologies.

Dans « Men, Women & Children », Jason Reitman étudie notre rapport à la technologie

Jason Reitman est de retour avec un nouveau film qui s’annonce fort cool ! Le réalisateur de Juno, d’In the air ou encore de Young Adult revient le 10 décembre au cinéma avec Men, Women & Children, dont la première bande-annonce, très intelligemment conçue, vient de sortir.

Personne ne parle, dans ce trailer, et pourtant, tout le monde communique : par SMS, sur Facebook, Tumblr, des sites de rencontres, des chats IRC. Et ce que sont les gens « dans la vraie vie » peut se révéler très différent de la personnalité qu’ils laissent transparaître en ligne, bien abri derrière leur écran d’ordinateur ou la lumière de leur iPhone.

À lire aussi : Les SMS dans les films et séries par Tony Zhou

On retrouve au casting Ansel Egort, décidément la révélation de l’année grâce au phénomène Nos Étoiles Contraires, dans le rôle d’un sportif localement célèbre qui délaisse le terrain pour les jeux en réseau, mais aussi Jennifer Garner ou encore Adam Sandler, quelque peu inattendu dans un rôle d’homme banal qui met du piment dans sa vie ennuyeuse en traînant sur des sites de rencontres.

Que pensez-vous de cette première bande-annonce ? Serez-vous en salles le 10 décembre pour voir Men, Women & Children ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dounie
    Dounie, Le 6 novembre 2014 à 10h37

    BA super sympa, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir, et la sensation de malaise recherchée est bien atteinte (au moins chez moi !).
    Après... à voir comment le film traite du sujet, je ne suis pas anti-smart-trucs mais je pense qu'il faut une éducation à ces outils... Du coup, j'irai probablement ! :)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)