« Melting POP », le gâteau au chocolat qui s’anime dans une impressionnante vidéo

Melting Pop, la dernière création d'un food-artist français, est une impressionnante vidéo dans laquelle un gâteau appétissant s'anime en tournant, dans un procédé inspiré des vieux jouets appelés zootropes !

Alexandre Dubosc est un food-artist français, connu pour réaliser des vidéos de grande qualité, mais aussi des séries de photos où il met intelligemment et joliment en scène la nourriture, afin de lui donner vie, des sentiments et un sens de l’humour.

À lire aussi : Le Food Art, ces artistes qui jouent avec la nourriture

Sa dernière oeuvre en date s’intitule Melting POP et est un hommage à la pop-culture. Il s’agit d’une pièce-montée de chocolat qu’il anime de la même manière que les jouets appelés zootropes, ces objets jouant sur les illusions d’optique et le mouvement, afin de créer une histoire.

Dans cette vidéo, on voit le gâteau tourner et évoluer dans un monde mélangeant les jeux vidéo, la musique, le cinéma et l’animation !

On y retrouve respectivement l’intervention de petites têtes de Pac-Man mangeant les grains de maïs avant qu’ils n’explosent, des bouches du groupe The Rolling Stones s’empiffrant de ce qui se déplace sur la pièce montée, les pastilles « eat me » venus d’Alice aux Pays des Merveilles et le visage de la lune du film Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès dans la tasse à chocolat chaud.

C’est juste un combo gagnant pour les fans de nourriture et de pop-culture.

Pour retrouver tout l’univers d’Alexandre Dubosc, tu peux te rendre sur son site Internet.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire