Le Meltdown : un bar e-sport pour les fans de Starcraft

Le Meltdown est un nouveau bar parisien avec une particularité : il diffuse des matchs d'e-sport, notamment des tournois du jeu vidéo Starcraft ! C'est le premier du genre à Paris.

Les BarCraft sont des retransmissions dans un bar de tournois Starcraft : c’est donc le même principe que de regarder un match de foot dans un bar, sauf qu’au lieu de regarder onze bonhommes cavaler après une baballe, on observe des armées entières d’aliens se mettre sur la tronche dans l’espace à grands coups de lasers.

Le Meltdown a repris ce principe, en consacrant un bar entier à la diffusion de matchs d’e-sport, notamment de tournois Starcraft. C’est le premier bar du genre à Paris et dans la lignée du Dernier Bar Avant la Fin du Monde, il a été conçu par des joueurs pour des joueurs. 

Vous pouvez lire l’interview des deux fondateurs, qui expliquent le concept en détails et qui mentionnent même les madmoiZergs, une team féminine qui nous fait de super tutos ! (pour les rejoindre, c’est par ici)

J’espère que les gameuses parisiennes seront nombreuses à y aller pour que les autres (comme moi) puissent profiter du concept partout en France !!

Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Jahlia
    Jahlia, Le 23 janvier 2013 à 11h46

    Le concept est génial, et pour des potes qui y sont allés c'est vraiment pas mal du tout :) Oui pour du SCII et pour du LOL aussi surtout!!!
    Je ne suis que tristesse de ne pas habiter Paris et n'y avoir jamais été, mais je rêve qu'un tel bar ouvre dans ma ville étudiante!
    Bon qui sait, l'an prochain avec les sélections, je serais peut-être prise à Paris (rêve...!)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)