Les mélanges culinaires WTF qui ont une place dans mon coeur

L'improvisation culinaire peut mener à de gros fails... mais également à de fantastiques découvertes. La magie de la cuisine, c'est aussi simple qu'un peu de chocolat sur une tartine de salami.

Les mélanges culinaires WTF qui ont une place dans mon coeur

Chaque habitué•e de la cuisine connaît la douce déception du mélange de goûts n’allant absolument pas ensemble. Cependant, il existe des moments de grâce, de pur bonheur, où ton palais chante la Java de Broadway et te remercie autant qu’un jeune espoir féminin aux Césars. Pour d’autres, ces moments de grâce sembleront être la pire idée du monde, mais toi tu n’en as que faire : ton corps a enfin trouvé l’amour.

Quand j’étais petite, ma mère appelait ça « faire un gloubi-boulga » (rapport à Casimir et à son plat préféré à base de n’importe quoi), maintenant ça me fait surtout penser aux pizzas des Tortues Ninja !

Chacun ses petits sacrilèges. Voici les miens…

Les chips au chocolat

chips chocolat

Décadence totale

Des chips de pomme de terre, bien salées et craquantes, trempées dans du chocolat fondu puis mises au frigo le temps que cette sur-couche durcisse. BOUM. Vous sortez ça du réfrigérateur, et ça y est, vous avez l’apéro le plus décadent du pays devant vos yeux… et bientôt dans votre estomac.

En plus d’être surprenantes, ces chips sont originales et goûtues. La #TeamGras dans toute sa splendeur !

Le brownie au chocolat avec du saucisson

saucisson brownie

Cette idée m’a été donnée par un proche, à la suite d’une fête : « T’as déjà essayé de manger une tranche de saucisson et une bouchée de brownie au chocolat en même temps ? ». Évidemment que non, espèce de personne folle. Mettant l’idée sur le compte de l’alcool, je l’ai rapidement oubliée pour reprendre ma petite vie.

Jusqu’à la fête suivante. Grosse tentation devant ce brownie et ce Justin Bridoux à portée de main. Je me lance, j’essaie et là… Conga dans ma bouche.

C’était TELLEMENT bon. Pas vraiment le genre de collation à se payer au petit-déj tous les matins, mais clairement une idée originale et délicieuse pour mes futurs apéros dînatoires : un mini-carré de brownie, une tranche de sauciflard, un petit cure-dents pour tenir le tout et c’est parti !

Les Oreos et le guacamole

oreos guacamole

NON, ne partez pas, je vous promets que je n’avais rien fumé d’illégal avant d’écrire cet article !

L’histoire de ce mélange fou et divin à la fois remonte à une lointaine soirée d’hiver (l’année dernière), où je m’affairais en cuisine sans avoir déjeuné auparavant. La faim me guettait comme un vendeur dans une boutique qui vient d’ouvrir (mais si : « je peux vous aider ? » « euh non merci je vais regarder »). Et je peux garantir qu’être à jeun est vraiment une mauvaise idée quand on a devant soi un énorme bol de guacamole maison et un paquet d’Oreos.

Au bout de plusieurs coups d’œils, je chope un cookie, le trempe dans le guacamole et c’est le retour de Gloria Estefan dans ma bouche. Ou presque. Depuis, je garde cette idée fantastique bien au chaud dans mes souvenirs et je la ressors parfois en soirée quand quelqu’un parle de choses ennuyeuses (soit d’autre chose que de bouffe, de dessins animés ou de Mary Poppins).

Bon, ça c’est une sélection de base évidemment. Je laisserai donc une petite mention d’honneur au mélange chorizo/poire, aux frites trempées dans le Coca et plus généralement à tout ce qu’on peut enduire de yaourt à la fraise. C’est quoi, ton petit truc à toi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Banana-pancakes
    Banana-pancakes, Le 26 janvier 2015 à 20h47

    Etonnant tous ces mélanges :oo:
    Cependant, je suis surprise que personne n'ait parlé des carottes crues qu'on trempe dans le pot de nutella :puppyeyes: Ou encore de la salade de courgettes crues à la canelle ou même du caramel au thym !
    La semaine dernière, j'ai aussi découvert le steak haché au miel recouvert de fromage à raclette... Miaaaaaaaaaaaam :d De toute façon, le miel ça va avec tout: riz, pates, viandes, fruis, légumes,.. Abusez-en ! (quand on le dit à haute voix c'est marrant, lolilol)
    Voilà voilà, en avant pour de nouvelles aventures culinaires ! :supermad:

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)