Sélection des meilleures attractions à sensations fortes d’Europe

Envie de sensations fortes ? Voici une sélection de ce qui se fait de mieux dans les parc européens !

Sélection des meilleures attractions à sensations fortes d’Europe

Mars c’est le mois du printemps, le renouveau des bourgeons qui éclosent, les oiseaux qui font des vibratos et le début des petites robes en mousseline. Bon, en ce qui concerne 2013, c’est plutôt encore le défilé de doudoune et le concours des plus grosses Moon Boots, mais je m’égare. Mars c’est aussi la réouverture des parcs d’attractions qui ont fermé durant la période hivernale ! Et là je dis hop youpi, à fond les ballons. En France, il existe une vingtaine de parcs où tu pourras passer un jour ou deux et retrouver une âme de gamin de dix ans. Alors chausse tes baskets et enfonce ta casquette Quechua sur la tête, c’est parti pour un tour d’horizon.

J’ai toujours aimé les parc d’attractions, et Roller Coaster Tycoon 3 faisait également partie des jeux vidéos qui ont marqué ma vie. Construire la montagne russe la plus géante du monde (où personne ne se rendait car elle faisait vomir tout le monde) et avoir le parc le plus fleuri de la galaxie, c’était mon incroyable dessein. Ceci m’a sans doute poussée un peu plus grande à sillonner la France et une partie de l’Europe à la recherche du saint Graal : une attraction qui me retournerait enfin le cerveau. Chemin faisant, j’ai décidé de te concocter une petite sélection des meilleurs coasters et autres carrousels européens. Car, bien que les meilleurs parcs mondiaux se situent presque tous aux États-Unis (faut toujours qu’ils se la pètent), en Europe on est pas si mal lotis.

Silver Star – Europapark (Allemagne)

Europapark a été classé plusieurs fois dans le top 3 des meilleurs parcs d’attractions du monde. Et il n’est pas très loin de chez nous ! À Rust, en Allemagne, il n’est qu’à deux heures de Nancy, pas très loin du Nord-Est de la France quoi. Certes, tu ne pourras pas faire remplir ton carnet d’autographes par Aladdin et Mushu, mais le parc n’en est pas moins intéressant. Comme son nom l’indique, Europapark a pour thème l’Europe. Tous les pays de l’Union Européenne sont donc représentés dans les différentes parties du parc. À chaque pays, ses attractions, et figure-toi que nous la France, on a plutôt géré.

C’est dans notre coin que tu pourras trouver une des plus hautes et longues montagnes russes d’Europe (elle vient juste d’être détrônée par le Shambhala à PortAventura en Espagne). Le grand huit monte quand même à 73m, a une vitesse de pointe de 130km/h et de 4G (ça me fait toujours penser à la scène où ils contournent l’astéroïde dans Armageddon, enfin bref). Le parc promet une sensation d’apesanteur pendant deux secondes ! En plus, l’attraction est sponsorisée par Mercedes (ça va on s’fait plaiz’ hein), elle hérite donc des sièges les plus confortables du monde. M’enfin, à vrai dire l’assise tu t’en foutras un peu quand tu surplomberas tout le parc et que tout à coup tu te rappelleras que la vie est bien fragile.

Si tu survis au Shambhala préviens-moi. Ça a l’air fort haut quand même.

Pour moi, Europapark a vraiment tout ce qu’il faut. C’est un grand parc avec beaucoup de montagnes russes, mais aussi de supers spectacles et des attractions pour les moins stressés du slip. En plus, l’entrée n’est pas très chère (environ 39€).

Air Meeting – Nigloland (France)

Ahhh Nigloland, noble endroit boisé où j’ai passé quelques étés. Le pays merveilleux où je découvrais les joies de la vitesse et les affres de la ceinture qui te coince le bourrelet. Nigloland est un parc français situé à Dolancourt dans le département de l’Aube (Champagne-Ardenne). Les gérants de ce petit coin de verdure ne sont rien de moins qu’un hérisson et une hérissonne nommés Niglo et Niglotte. Promis, si tu es sage, ils t’attendront à l’entrée pour te faire des câlins.

Pour moi Nigloland a tout bon si tu veux passer une bonne journée !

  • L’entrée coûte 21,50€
  • C’est un parc pour toute la famille donc il y en a pour tout les goûts (37 attractions)
  • Le parc est bien entretenu et il y a une nouveauté tous les ans.

Et celle qui a retenu mon attention est la nouveauté de 2012, l’Air Meeting. Cette attraction a un concept bien à elle qui te permet d’entièrement gérer ton tour de manège. En fait, tu vas devoir te jeter sur monter dans un petit avion individuel qui, accompagné des autres, montera à 25m de hauteur et effectuera un genre de cercle de haut en bas (dit comme ça le concept est dur à piger). C’est là que ton sens du pilotage entre en jeu : soit tu as déjà le palpitant qui s’emballe et tu profites de la vue, soit tu t’empares des poignées qui permettent de contrôler les ailes de ton avion. Ensuite tu peux prendre le large et survoler le parc à ta guise (non). Par contre, tu peux décider de faire des vrilles en utilisant le sens du vent. Personnellement j’avais beau pousser de toutes mes forces avec mes petits bras, mon record a été de deux minables et mollassonnes vrilles. Certains sont passés pros et ne cessent de tourner sur eux-mêmes pendant toute la durée du voyage.

Une attraction similaire se trouve à Legoland en Allemagne.

Booster Loop – Aqua Park Le Bouveret (Suisse)

Le parc suisse propose une nouvelle attraction qui a l’air un peu folle. Les toboggans aquatiques, d’habitude c’est plus ou moins tranquille. Certes, ça a le don de transformer ton maillot de bain en string et de te râper le dos, mais cela reste toutefois « agréable ». Au diable les peinards, les Helvètes t’emmènent dans le monde de la vitesse mortelle. Alors que d’habitude tu t’allonges pépère pour partir, tu commences cette fois-ci debout. Soudain une trappe se dérobe sous tes pieds et c’est parti pour le grand plongeon. À une vitesse de 80km/h et une puissance de 3,7G, le Booster Loop a été sacré l’un des toboggans les plus rapides du monde. Petit bonus ? Un looping. Rien que ça.

Colossos – Heide-Park (Allemagne)

Les premières montagnes russes étaient en bois, et la tradition n’est pas perdue. Beaucoup de grands parcs en construisent toujours sous le nom de « Wooden Coasters ». Souvent, les utilisateurs apprécient la sensation de « bringuebalement » procurée par le bois qui bouge un peu.

Heide-Park est un des plus grands parcs d’attractions allemand. Parmi ses manèges, le Colossos détient tous les records : c’est la montagne russe en bois la plus rapide (110km/h) et la plus haute d’Europe.

Europapark a également construit en 2012 le Wodan, un coaster en bois bien cool. La file d’attente est agrémentée d’une déco dans le style viking et de nombreuses animations font passer le temps plus vite (40 minutes en moyenne). Le Parc Astérix a également sa montagne russe en bois, le Tonerre de Zeus (qui était considérée comme la meilleure jusqu’en 2002), tout comme le parc De Efteling aux Pays-Bas.

Saw, the ride – Thorpe Park (Angleterre)

Tu es fan de films gores et tu as dévoré les sept volets de Saw ? J’ai dégoté l’attraction faite pour toi ! Cette montagne russe est directement inspirée de l’univers du thriller. Le parcours est truffé de haches et d’objets tranchants en tous genres, mais le point culminant est une chute d’un peu plus de 30m avec un angle de plus de 100° ! En plus, Jigsaw lui-même vient te faire coucou juste avant de partir. Bref, mélanger maison hantée et film d’horreur est une bonne expérience. C’est sûrement l’attraction de cette sélection qui me donne le plus envie de lever les bras au ciel.

Une de ces attractions te tente ? Tu les a déjà testées, ou tu en préfères d’autres ? Viens raconter tout ça ! 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 49 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Blackswan
    Blackswan, Le 6 septembre 2013 à 12h55

    Si vous êtes de passage au Japon, à environ une heure de Tokyo il y a aussi le FujiQ Highland (je vous laisse rechercher sur Google), dont les 4 principales attractions détiennent nombre de records au Guinness World Record, ça donne le ton !
    J'y suis allée il y a un peu plus d'une semaine, j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie ahah (surtout que coucou j'ai le vertige). Donc entre la plus haute du monde, celle avec la descente la plus raide au monde (ou un truc comme ça), celle avec le plus de retournements, ou la plus rapide au monde (ma préférée !)...
    De bons souvenirs =D

Lire l'intégralité des 49 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)