Et la meilleure position pour faire caca est…

Tu fais sans doute cette erreur classique de t'asseoir innocemment sur les toilettes pour déféquer. Mais sais-tu qu'il existe une façon plus optimale de te délester ?

Et la meilleure position pour faire caca est…

Un jour, j’ai découvert la meilleure position pour faire caca. 

Depuis, elle est au sommet de la liste de mes choses favorites dans la vie.

S’accroupir aux toilettes, WTF ?

Il y a quelques années, j’ai fait un stage à Phnom Penh, au Cambodge.

Dans les toilettes, je voyais très souvent le même panneau. Il n’interdisait pas de jeter le papier dans la cuvette, ni de pisser sur l’abattant.

Non, il interdisait ça :

« WTF ??? », pensais-je alors.

Je n’avais jamais imaginé que certaines personnes puissent se jucher ainsi sur les toilettes, et encore moins que certains pays aient carrément besoin de placarder des panneaux l’interdisant.

Je classais vite cette info saugrenue au rang des milliards d’autres trucs saugrenus que j’avais pu voir au Cambodge (comme des poules suspendues par les pattes à l’arrière d’un scooter, qui vomissent la tête en bas. Bon.)

Trois mois, plus tard, je rentrais en France sans avoir élucidé cet épais mystère.

Quelle est la meilleure position pour faire caca ?

Ce n’est que quelques années plus tard, que tous les éléments du puzzle se recollèrent dans mon esprit, à la suite de cette vidéo :

Il s’agit d’une publicité pour le Squatty Potty, un marchepied de toilettes, aussi appelé tabouret physiologique, qui permet de surélever ses pieds et le niveau des genoux.

Cette fabuleuse vidéo est en anglais mais je pense que sa clarté visuelle rendra le message accessible à toutes.

Dans le doute, je vous le résume : s’asseoir en angle droit sur les toilettes gêne l’évacuation des selles, comme l’explique la gastroentérologue américaine Laura E. Raffals au Huffington Post :

« Cela peut entraîner des troubles intestinaux, notamment des difficultés à évacuer les selles, susceptibles de provoquer des hémorroïdes. »

La position accroupie serait la plus naturelle pour déféquer et faciliterait une évacuation plus rapide et plus efficace.

Il n’y a que dans cette position que le muscle pubo-rectal se relâche totalement, alors qu’il ne se détend que partiellement en position assise.

Les Cambodgiens avaient raison !!!

Comme s’accroupir aux toilettes ?

En fait, c’est comme ça que les êtres humains ont fait caca depuis environ la nuit des temps, ou en tout cas avant l’invention des sanitaires.

Aujourd’hui, à moins de posséder des toilettes dites « à la turque » chez soi (qui ????), de petits ajustements sont nécessaires pour adopter la position parfaite sur un trône standard.

Certaines personnes investissent dans un accessoire similaire au Squatty Potty, qui a l’avantage de « s’encastrer » dans le pied des toilettes quand on ne s’en sert pas, mais croyez-en mon expérience, n’importe quelle poubelle fait le job.

Si vous n’avez pas de petite poubelle de WC à la maison, une boite ou une pile de magazines font très bien l’affaire. 

Et parfois, quand je n’ai rien de tout ça sous la main (ou sous les pieds donc), je n’ai pas peur de le dire, j’utilise la méthode cambodgienne.

Et toi, tu savais qu’il existait une position optimale pour faire caca ? 

À lire aussi : Que se passe-t-il quand tu retiens ton caca jusqu’à ce qu’il s’en aille ? (DE MAUVAISES CHOSES)

recap rigolo game of thrones s08e01

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • GladBomB
    GladBomB, Le 21 janvier 2019 à 17h19

    Méthode adoptée depuis des années après la naissance de mes enfants et sur les conseils de ma sage-femme. Du coup, j'utilise le marche-pieds de mes enfants :taquin: Mon périnée me dit merci à chaque fois :cheer:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!