« Méditerranéennes » : le docu sur le féminisme méridional en replay

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 19 juin 2013     

Le féminisme dans les pays bordés par la Méditerranée est mis à l’honneur dans Méditerrannéennes – 1001 combats, un documentaire réalisé par Serge Moati.

Mardi 18 juin en deuxième partie de soirée, Méditerranéennes : 1001 combats a été diffusé dans le cadre de l’émission Infrarouge. Ce documentaire, réalisé par Serge Moati, se penche sur l’engagement féministe de milliers de femmes vivant dans les pays bordés par la mer Méditerranée. 

Le journaliste a rencontré des féministes en Italie, en Espagne, en Israël, mais aussi en Tunisie et en Égypte où les femmes n’ont pas hésité à se mettre en première ligne lors du Printemps Arabe.

De manière plus générale, ce film nous donne une idée plus précise du féminisme dans les pays arabes et le sud de l’Europe. Ce-dessous, un extrait de Méditerranéennes – 1001 combats mis en ligne par Auféminin avec Faouzia et Sama :

Devant la caméra, ces femmes qui se battent pour la liberté, pour l’égalité se sont entretenues avec Serge Moati, parlant du but de leur combat, de leurs déceptions, de leurs espoirs, racontant également leur quotidien, faisant prendre conscience de leurs conditions de vie. Blogueuses, danseuses, juristes, elles viennent de milieux différents mais partagent une volonté de faire changer les choses.

Le documentaire, qui nous plonge dans leur univers et retrace les différents combats qu’elles ont mené, ceux qu’elles mènent et ceux qu’elles envisagent de mener, est disponible jusqu’à mardi 25 juin en replay sur Pluzz.tv !

fminisme

Ça vous a plu ? Partagez !

23 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Actu, Actu dans le Monde, Culture, Médias et aussi Télé
Les autres papiers parlant de , , ,

Les 2 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Sarah BocelliSarah Bocelli

    Le 20 juin 2013 à 17:48

    Un excellent documentaire, merci :)

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !