Deux médailles d’or en 100m aux Paralympiques

Les françaises Mandy Elie-François et Marie-Amélie Le Fur ont remporté l'or sur leur épreuve respective du 100m et font grimper le compteur de l'équipe de France à 17 médailles !

Coup double pour la France hier, lors des épreuves reines de l’athlétisme ! Le 100m a sacré deux championnes françaises dans leur catégorie respective.

  • Mandy Elie-François, catégorie T37 : Mandy est hémiplégique (c’est-à-dire que d’un seul côté de son corps, une ou plusieurs parties sont paralysées) et a remporté hier la médaille d’or avec un temps de 14″08
  • Marie-Amélie Le Fur, catégorie T44 : Marie-Amélie est amputée de la jambe gauche sous le genou et court avec une prothèse en carbone. Plus tôt dans la journée, elle avait remporté la médaille de bronze en saut en longueur avant de s’imposer lors de la finale du 100m en 13″26.

L’équipe de France des Paralympiques de Londres a remporté à l’heure actuelle 17 médailles : 4 en or, 7 en argent et 6 en bronze. Les Jeux Paralympiques continuent jusqu’au dimanche 9 septembre, avec, on l’espère, encore beaucoup de médailles pour les athlètes français !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire