McDonald’s lance des nuggets au tofu… au Japon

McDonald's lance des nuggets de tofu ! Mais pour l'instant, seuls les clients japonais peuvent en profiter. 

Les végétarien-ne-s ont peu de possibilités s’ils veulent manger chez McDonald’s ou n’importe quelle firme de junk-food… Et c’est encore pire pour les végétalien-ne-s !

À lire aussi : Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (1/2)

Ça me rend un peu triste, parce que j’estime que tout le monde a le droit (mais pas l’obligation, hein) de se faire un plaisir gustatif coupable, quel que soit son régime alimentaire. Et puis surtout, c’est absurde : c’est un peu se tirer une balle dans le pied, parce que le nombre de végétarien-ne-s, végétalien-ne-s et autres n’est plus anecdotique et que des plats à base d’ingrédients sans chair animale pourraient remporter aujourd’hui un vif certain succès !

Bonne nouvelle (enfin… semi bonne nouvelle), que l’on apprend sur FastAndFood : McDonald’s lance des nuggets au tofu ! Mais au Japon… Espérons que ça marche très fort pour qu’on puisse voir arriver cette nouvelle recette en France. Cependant, il faudra la modifier un peu pour qu’elle convienne à ceux et celles qui ne mangent pas de produits animaux, car ces nuggets sont composées de tofu, de légumes (edamame, carottes…) mais aussi de poisson émincé. Selon CNN, il s’agit d’une édition limitée qui disparaîtra des menus en septembre.

Note de bas de page : la rédaction tient à s’excuser pour la fausse joie que tu as pu ressentir en lisant le titre. Nous aussi, ça nous a fait pareil. Pour nous faire pardonner, prends cette photo de chiot mignon.

Et tu peux en voir plein d’autres sur le tumblr FyeahCanines !

À lire aussi : J’ai testé pour vous : travailler à McDonald’s

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TemoriTiger
    TemoriTiger, Le 30 août 2014 à 13h08

    sababa;4890809
    Je suis vraiment la seule à m'arracher les cheveux en lisant ce sujet ? Il est absurde ! Déjà parce que, le tofu n'est pas un aliment exclusivement réservé aux végétar(l)ien(ne)s -et encore moins une bouée de survie pour parer à l'exclusion de viande animale- mais en plus, et SURTOUT, parce qu'aucun d'entre eux n'ira consommer quoi que ce soit de proclamé "végé" chez une enseigne qui sert du cadavre ! Acheter du tofu, de la salade ou je ne sais quoi d'autre chez McDo, c'est leur donner de l'argent à eux, et financer l'exploitation animale. Alors certes, tout le monde n'est pas végétarien pour les mêmes raisons, mais pour la grande majorité d'entre eux, la cause animale est bien la numéro 1. (Pas besoin de citer le végétalisme, tellement c'est évident). Ici on parle bien de tofu au Japon, comme du McBaguette en France. Et le jour où McDo voudra surfer sur une vague verte, ce ne sera qu'une façon supplémentaire de s'en mettre plein les poches et définitivement pas pour l'éthique. Et pour finir, puisqu'on parle de tofu, arrêtez de croire que c'est dégueulasse: ça se cuisine. Tout le monde se rappelle des steaks de nos cantines ? Dégueulasses. Parce que mal cuisinés. Et pourtant c'est du bœuf, et les omnis aiment le bœuf non ?
    On est d'accord que MacDo c'est pas le top mais bon des fois on peut être VG et avoir des proches qui veulent aller au MacDo et pas avoir envie d'expliquer pourquoi c'est nul ou de s'isoler, donc bon une alternative sans viande c'est un compromis bien appréciable...

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)