Un burger végétarien chez Mc Donald’s, une appétissante revendication

Dans une pétition, près de 100 000 personnes demandent une option végétarienne dans les McDonald's américains.

Un burger végétarien chez Mc Donald’s, une appétissante revendication

Manger végétarien à McDo ? Pour certain-e-s, l’idée prête à sourire, pour d’autres c’est un rêve : ce n’est pas parce qu’on ne mange pas de viande que l’on n’aime pas la junk-food. Pour Kathy Freston, c’est un combat, grâce à une pétition sur le site Change.

L’auteure de livres sur la cuisine végétarienne, appuyée entre autres par Ellen DeGeneres et Oprah Winfrey, demande l’introduction de protéines végétales dans les McDonald’s américains – « des légumes ou une salade ne feront pas l’affaire » précise-t-elle, réclamant quelque chose de « consistant ». À ce jour, plus de 91 000 signataires ont répondu à l’appel.

Un burger vegan maison par Janine

La multinationale est frileuse depuis le début des années 2000 : leur burger végétarien s’était avéré un échec. Mais même s’il était à nouveau lancé aux États-Unis, il faudrait sans doute attendre encore longtemps avant de le goûter en France.

On trouve déjà des options végétariennes dans les Mc Donald’s d’autres régions du monde, comme le Veggie Burger disponible dans certains pays arabes ou le Spicy Veggie Deli Sandwich disponibles au Royaume-Uni. En France, la seule option végétarienne était le Mc Wrap Chèvre, qui comportait du fromage pané, mais n’est plus disponible.

Pour l’instant les végétarien-ne-s trouvent surtout leur bonheur à Subway, avec un steak de légumes, riz et pomme de terre (attention pour les végétalien-ne-s : il contient des protéines animales). Burger King, encore assez peu répandu en France, propose lui aussi des « Veggie Burgers ».

Alors, le burger végétarien à McDo, tentant, non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marysoffdachain
    Marysoffdachain, Le 4 février 2014 à 15h36

    Beurk, les veggies, estimez vous heureuses de ne pas pouvoir manger chez McDo !! Le fast food OUI, la malbouffe NON :halp:
    Plus d'un an que j'y ai pas mis les pieds et je compte pas y retourner de si tôt ...

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)