Maurice Papon enterré avec la Légion d’Honneur

Hier, Papon a été inhumé avec la Légion d’honneur, selon son avocat. Maître Vuillemin a déclaré : « J’ai tenu parole, la croix de commandeur de la Légion d’honneur veille sur l’âme de Maurice Papon pour l’éternité« . Depuis plusieurs jours, l’avocat clamait haut et fort qu’il respecterait la volonté de son client d’être inhumé avec la […]

Maurice Papon enterré avec la Légion d’Honneur

Hier, Papon a été inhumé avec la Légion d’honneur, selon son avocat. Maître Vuillemin a déclaré : « J’ai tenu parole, la croix de commandeur de la Légion d’honneur veille sur l’âme de Maurice Papon pour l’éternité« . Depuis plusieurs jours, l’avocat clamait haut et fort qu’il respecterait la volonté de son client d’être inhumé avec la décoration.
Elle lui avait pourtant été retirée, il y a 7 ans, à cause de sa condamnation à 10 ans de réclusion criminelle pour « complicité de crimes contre l’humanité », en raison de son rôle dans la déportation de 1690 Juifs de Gironde.
Les réactions politiques sont relativement timides. En somme, tout le monde s’accorde à dire que le symbole est déplacé à l’égard des victimes. Sauf, je vous le donne en 1000, Le Pen qui juge l’inhumation d’un Papon décoré « assez naturel« .

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Reiyel
    Reiyel, Le 24 février 2007 à 13h50

    Parce qu'on n'arête pas d'en parler lol. Sans "médiatisation" (c'est pas le mot exact mais y a pas de mot exact) pas de symbolique hein.

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)