Matrix résumé en une vidéo de 3 minutes

La trilogie Matrix n'est pas des plus simples à comprendre, même plus de quinze ans après sa sortie. Heureusement, une vidéo nous la résume en trois minutes.

La trilogie Matrix, réalisée par Lana et Andy Wachowski, nous a plongé dans la Matrice entre 1999 et 2003 (j’attire ton attention sur le fait que le premier film est sorti il y a seize ans).

À lire aussi : Matrix en 8-bit (et résumé en 5 minutes)

L’histoire est simple : elle raconte comment Thomas A. Anderson, aussi connu sous le pseudonyme de Neo, est contacté par son ordinateur qui lui demande se réveiller et de suivre un lapin blanc, parce que le monde dans lequel il évolue n’est pas celui qu’il croit être. Il est également interpellé par un certain Morpheus, capitaine du Nebuchadnezzar, qui voit en lui l’Élu capable de libérer les humains de la Matrice pour qu’ils s’affranchissent des machines. Y a aussi des pilules bleues ou rouges.

Bon, dit comme ça, en fait, c’est vraiment simple. Mais j’ai rien compris aux trois films, parce que j’ai pas pensé à faire des schémas. Et aussi parce que j’ai vu le dernier avant de voir les deux premiers (je sais : c’était pas malin). Heureusement, la chaîne Burger Fiction a tout résumé pour nous. En trois minutes. Les doigts dans le nez. Et la réponse, tu sais pas où elle était ? DANS LES FILMS ! En ne gardant que les révélations importantes, on a un résultat très simple à comprendre. Je voudrais la même chose avec Inception et Cloud Atlas esvépé merci.

À lire aussi : Jimmy Kimmel et Keanu Reeves réunis dans une version soft de « Fast and Furious »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gunnm
    Gunnm, Le 13 novembre 2015 à 14h49

    Désolée mais ça me perturbe, pourquoi y a "une vidéo de 3 minutes" partout dans l'article, elle fait 1:52 et le résumé à proprement parler fait 1:30 :yawn:
    Je m'étais dit qu'un jour faudrait que je regarde cette trilogie, j'ai vu que le premier y a ultra longtemps et j'en ai aucun souvenir. Ben maintenant que j'ai vu cette vidéo je sais que j'ai bien fait de pas le faire :cretin:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)