Matin Plus : un nouveau gratuit sorti ce matin

Le premier numéro de Matin Plus a été distribué ce matin à Paris et en région parisienne. Ce nouveau gratuit est la version francilienne du réseau de journaux Ville Plus, qui fournit déjà Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux.Le quotidien est découpé en cinq séquences : Paris/Ile-de-France, France, Monde, Sports, Culture, Télé et Cinéma. Sur le […]

Matin Plus : un nouveau gratuit sorti ce matin

Le premier numéro de Matin Plus a été distribué ce matin à Paris et en région parisienne. Ce nouveau gratuit est la version francilienne du réseau de journaux Ville Plus, qui fournit déjà Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux.
Le quotidien est découpé en cinq séquences : Paris/Ile-de-France, France, Monde, Sports, Culture, Télé et Cinéma. Sur le plan de la ligne éditoriale, il se veut « informatif, neutre et généraliste » et laisse une large place à la photographie.
Jusqu’ici, rien de nouveau.
L’atout de Matin Plus sera sans doute ses six pages consacrées à la région. C’est d’ailleurs ce qui a déjà fait la réussite du réseau de quotidiens en province.
Métro, 20 minutes ou Matin Plus, vers lequel se portera ton choix ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wesley
    Wesley, Le 7 février 2007 à 10h00

    Shaowsphere : Le truc c'est que Direct Soir, c'est tellement à des années lumière du journalisme... :P Il n'y a que des images, pas de texte, RIEN ! Alors sincèrement je préfère un truc comme ça plutôt qu'un journal qui tente d'avoir l'air sérieux et qui tente d'être profond sans y parvenir et que les gens vont prendre pour argent comptant. Direct Soir, c'est tellement bidon que personne n'en attend rien, alors je le trouve relativement "inoffensif".

    Kenza : tu le vois de quel côté, Métro ? C'est amusant parce que justement je ne lisais pas 20 Minutes parce que je l'avais trouvé à droite à mort. C'était durant la période des ennuis judiciaires d'un mec de droite et tandis que tout le monde en parlait, même pas une ligne... Et puis il me semblait que c'était financé par TF1 ? Enfin bref, c'était loin, je ne me souviens plus trop, mais métro ne me paraît pas horrible à ce sujet...

    Et sinon chez moi aussi on nous donne gratuitement le Monde, le Figaro, Libération et la Croix. :)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)